BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les enjeux de cette 29ème journée de proA

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Les enjeux de cette 29ème journée de proA Empty
MessageSujet: Les enjeux de cette 29ème journée de proA   Les enjeux de cette 29ème journée de proA Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:36

PRO A - 29e JOURNEE

. VENDREDI

NANCY - GRAVELINES : Une victoire donnera à Nancy l'assurance de terminer dans le Top 4 et de bénéficier de l'avantage du terrain en quart de finale. Mais l'entraîneur Jean-Luc Monschau ne s'attend pas à un match facile face à l'équipe de ProA qui perd le moins de ballons (11,6). "Elle a un jeu très rigoureux", analyse Monschau qui retrouvera son frère Christian sur le banc d'en face. Ce dernier n'a pas apprécié de devoir jouer vendredi alors que son équipe se déplaçait déjà mardi en 1/2 finale de la Coupe à Rouen, où elle a gagné. "Deux déplacements dans la même semaine alors que se joue une place dans le top 4 ne nous arrange franchement pas. Mais il faut bien faire avec...".

ASVEL - VICHY : L'ASVEL veut terminer sur une bonne note dans ce qui devrait être son dernier match à domicile de la saison, Vincent Collet estimant que la qualification pour les play-offs relève de "l'utopie". "On pense surtout à gagner cette rencontre devant notre public afin de terminer la tête haute", confie le coach. Déjà privé jusqu'à la fin de la saison de Laurent Foirest (talon d'Achille) et de Curtis Borchardt (doigt), ce dernier est inquiet quant à la participation de Ben Dewar qui s'est bloqué un genou jeudi à l'entraînement.

PARIS-LEVALLOIS - ORLEANS : Le PL pourrait valider son billet en play-offs en l'emportant, mais il faudrait aussi que Vichy s'incline à Villeurbanne. Les Orléanais ont eux déjà fait une croix sur le top 4 et auront surtout l'intention d'arriver lancés en quarts de finale. "Préparons au mieux les phases finales, en faisant des matches solides", a souhaité Philippe Hervé.

. SAMEDI

ROUEN - HYERES-TOULON : Mathématiquement, Rouen (15e avec 7 succès) conserve une infime chance de maintien. Il doit remporter ses deux derniers matches contre Hyères-Toulon puis à Cholet et miser sur deux défaites du Havre face à Cholet et à Vichy. "On peut gagner contre Toulon chez nous. Et si d'aventure Cholet avait déjà assuré sa première place lors de la dernière journée, peut-être serait-il un peu relâché ?. Cependant, je ne cache pas que je travaille sur une hypothèse ProB pour 2010-20113", déclare le président Jean Prouin. Le HTV court lui après une place en play-offs. "On va jouer notre chance à fond", assure l'entraîneur Alain Weisz.

LE HAVRE - CHOLET : En cas de victoire, les Choletais seraient assurés de terminer premier de la saison régulière. "Pour l'instant, nous ne pensons pas aux play-offs. On s'entraîne pour avoir cette première place", insiste Erman Kunter, l'entraîneur. Le meneur Arvydas Eitutavicius est forfait (entorse à la cheville). Le Havre sera encore privé de l'intérieur Odartey Blankson (adducteurs). "Il faudra être à 120% et tout mettre en oeuvre pour essayer de soutenir la comparaison avec Cholet, qui est l'équipe la plus en forme du moment et qui met le plus d'intensité dans son jeu", estime Jean-Manuel Sousa, l'entraîneur havrais.

LE MANS - DIJON : Un succès sur Dijon et Le Mans Sarthe Basket sera sûr de terminer dans les deux premiers. Comme les Bourguignons sont déjà relégués en ProB, tout porte donc à croire que les Manceaux, battus sur le fil à Vichy, renoueront avec la victoire à Antarès. Ce serait "la meilleure façon de préparer efficacement les play-offs", estime l'entraîneur JD Jackson.

POITIERS - STRASBOURG : Pour assurer sa place en play-offs, Poitiers doit absolument remporter un de ses deux derniers matches à domicile, contre Strasbourg samedi ou Nancy le 11 mai. En dominant les Alsaciens, les hommes de Ruddy Nelhomme se qualifieraient à coup sûr si, dans le même temps, Vichy s'incline vendredi à Villeurbanne. "Il faut d'abord penser à jouer et à gagner. Or, Strasbourg, le maintien en poche et sur une dynamique positive, évoluera sans pression. La SIG a retrouvé de la confiance", constate le coach, qui espère récupérer le meneur Cédric Gomez (cheville) et l'intérieur Pierre-Yves Guillard (dos). Pour la SIG, le match sera sans enjeu. Les actionnaires doivent se réunir vendredi pour évoquer le mode de gouvernance de la saison prochaine. La ville de Strasbourg, actionnaire majoritaire de la Société d'économie mixte gestionnaire du club, avait choisi de vendre ses parts à Alain Saint-Michel mais s'est rétractée le 22 avril, préférant différer d'une saison la vente.

AFP / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
 
Les enjeux de cette 29ème journée de proA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le joueur du mois en ProA
» Les enjeux de la dernière journée
» Pape Sy aux Hawks dès cette saison ?
» Les nets, les plus grands perdants de cette intersaison.
» La proA en hausse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: ProA :: saison et playoffs-
Sauter vers: