BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avis d'Abdul-Jabbar sur les jeunes joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

L'avis d'Abdul-Jabbar sur les jeunes joueurs Empty
MessageSujet: L'avis d'Abdul-Jabbar sur les jeunes joueurs   L'avis d'Abdul-Jabbar sur les jeunes joueurs Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:06

Kareem Abdul-Jabbar n’a jamais eu la langue dans sa poche et ses paroles sont souvent maculées de sagesse et de raison, que l’on soit d’accord ou non avec le recordman NBA de points marqués en carrière.

Quand l’inventeur du Sky Hook a quelque chose sur le coeur, il balance, surtout quand ça concerne un sport et une ligue qui lui ont tout apporté. Et justement, une fois encore il l’a mauvaise sur les jeunes qui déboulent trop tôt en NBA, lui le diplômé de UCLA en Histoire et triple champion NCAA sous les ordres de John Wooden.

« Les gamins sont précoces et arrivent du lycée avec des attitudes de rock star en demandant « où sont mes 30 millions ». Les comportements et attitudes ont changé et la ligue en souffre, ainsi que la NCAA« , regrette l’actuel assistant spécial des Lakers.

Pour lui, David Stern doit remonter la limite d’âge d’entrée à 21 ans.
Devenu auteur à succès et interlocuteur courtisé en conférences et séminaires, le sextuple MVP aujourd’hui âgé de 63 ans a toujours été un fervent partisan d’une haute limite d’âge d’entrée en NBA. Pour lui, 19 ans n’est pas assez. Il estime que 21 ans serait un bien meilleur rempart contre ce qu’il estime être une précocité pernicieuse et négative pour les joueurs et la ligue:

« Quand ils arrivent, ils n’ont pas la maturité physique et émotionnelle pour relever les challenges sur et en dehors des parquets. Quand je jouais, les gars devaient aller à la fac et gagner leur présence sur le parquet dans leurs études. Quand ils arrivaient en NBA, ils étaient bien plus qualifiés. »

« Moi John Wooden m’a toujours poussé à être plus qu’un simple joueur. Il me disait que si mon ambition sportive faisait souffrir ma vie intellectuelle, je ne deviendrais pas le joueur que je voulais être. Et il avait raison. Même un gars comme LeBron, vu son talent naturel, il serait arrivé beaucoup plus rodé et efficace. Et pour ceux qui ne veulent vraiment pas aller à la fac, alors au moins quelques années au préalable en NBDL feraient du bien. »

Basketusa.com
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
 
L'avis d'Abdul-Jabbar sur les jeunes joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 joueurs suspendus
» Les pires joueurs des 30 franchises de la NBA
» Les joueurs de la semaine (2010/11)
» Minnesota prolonge ses joueurs
» Les joueurs du mois (2010/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Actu NBA-
Sauter vers: