BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Schoennagel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:33

J'ai 22ans, fan de la NBA en général mais en particulier des Bulls.

J'ai organisé dans ma jeunesse un tournoi de basket public qui a réuni 130 personnes sur ma ville.


Je joue à Agen sur les Playgrounds, mais je vais bientot déménager pour aller sur Toulouse ou Montauban.

Toujours ouvert à toutes les discussions tant qu'elle soit constructives et qu'elle ouvre des debats!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:03

Un message pour vous signalez que je serais un peu moins présent sur le forum, je commence a travailler a Intersport, mais rien est fait encore.Mais vous inquietez pas je ferais tout mon possible pour dynamiser le forum, comme je le fais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:41

Tant mieux pour toi,ça fera du fric et de l'expérience!
Je sais que tu seras là dès que tu pourras comme moi quand j'ai des heures de fous Wink
En attendant je vais faire le max pour continuer à le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:54

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:21

Bon bééééé...


Il prennes un deuxiéme gars dérriére moi en une semaine comme ça gratuite, et il vont décider qui ils prennent.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:08

sympa les mecs,vive la concurrence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:37

On était trois a etre embaucher gratuitement cette semaine ( moi et deux stagiaires pour prepa commerce et bac pro, celui pour le bac pro il fait ces stages ici depuis 3ans, il a demander un alternance mais ils n'ont pas voulu).
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:39

ils veulent peut etre simplement un temps plein, rien est encore décidé dans ton acs, si tu es bon ils en tiendront compte, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:43

On verra.Heuresement j'ai une big opportunité sur Toulouse qui s'offre a moi que je vais saisir a pleine dent!!! lol
Mais je dis pas, rien est fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:30

Je te souhaite que ça marche alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:26

Mon amour pour les Bulls de hier d’aujourd’hui et de demain ou Pourquoi James doit venir jouer au Bulls.


Tout le monde le sait, je suis Pro-Bulls depuis ma tendre enfance. Pro-Bulls, mais avec les yeux ouverts sur toute la NBA. J’aime la NBA en général, si les Bulls perdent c’est qu’il y a des raisons logique a cette défaite… enfin on peut faire une apologie sur toute la NBA, et c’est pas dans ce sujet que je vais la faire.

Les Bulls du passé

Mais pour continuer sur les Bulls, c’est une franchise énorme. Bien sur ces debuts de gloire démarre avec Jordan. Le destin des Bulls et de MJ resteront liée a jamais dans l’histoire du basket .Aujourd’hui, qui ne citerait pas le nom des Bulls quand on demande ce qu’inspire la NBA ?
Bien sur, La franchise des Lakers-et parfois celle des Celtics- sont aussi reconnu par le monde entier, mais je pense que c’est bien le logo des Bulls qui est reconnu dans le monde entier.
Qui peut se targuer d’avoir un logo aussi charismatique et qui passe le temps sans un changement. Et oui, le logo n’a pas changer depuis la création de cette franchise en 1966.On peut aussi parler du maillot qui n’a pas tellement changer non plus, toujours le même écrit, avec des rayures en moins ou en plus selon l’année.
En 1984, peu de gens penser que Jordan aller donner tout ces titres de noblesse à une équipe comme les Bulls.
L’histoire et d’autant plus belle que les 2 derniers titres qu’il obtiendra avec les Bulls se fera face aux coachs des Jazz qui a son maillot retirer aux Bulls(et oui Sloan a jouer au Bulls).
Une équipe qui détient aujourd’hui le record de victoire, grâce a une équipe complète a tous les postes (sauf pivot).
Kerr, Jordan, Pippen, Kukoc , Rodman… et tout ça diriger par le plus grand coach de tout les temps, ou du moins au même niveau que AuerBach ,Phil Jackson.
Coacher ? Fallait-il vraiment un coach avec un tel amalgame de talent ?
Suite a Jordan c’est une période un peu vide qui s’opère ou Krause a pourri la franchise (il ne resigne pas Kerr,Rodman,et Phil Jackson) pour récupérer des bonnes Draft. Artest et Brand ont fait parti des Bulls, mais sans faire de grand succès.
Et c’est a ce moment que Paxson reprend les rennes de l’équIpe.
C’est l’arrivée de Tyson Chandler et Curry qui donne de l’espoir au Bulls. Jay Williams, le meneur dit providentielle n’a rien donné.
Mais l’arriver en 2004 de Gordon et Deng ont carrément changé la physionomie de l’équipe. Imaginer l’effectif si il était tous à leur top niveau : Hinrich, Gordon, Deng, Chandler, Curry et l’apport aussi de Nocioni pour la suite…
C’est un 5 impressionnants, mais ils n’ont jamais était tous en même temps à leur meilleur niveau. Et le départ de Curry suite à ses problèmes cardiaques n’à rien arranger.

Suite a tout ça, Ben Wallace, qui n’a pas trouver a son gout le contrat proposer par Detroit s’est tourner vers Chicago, mais il n’a jamais retrouver son talent qu’il avait à Detroit.

Schoennagel P1.wallace


Joakim Noah arrive durant la période Wallace, on aurait cru à une équipe de Chicago flamboyante, mais trop de problème dans les vestiaires.

Schoennagel Joakim-noah

L’arrivée de Derrick Rose à tout changer dans l’équipe, il apporte tout a cette équipe.

Les Bulls d’aujourd’hui

Derrick Rose arrive dans un effectif au complet et son poste déjà pris par Hinrich. Impensable de le décaler en arrière puisque Gordon était l’arrière incontesté des Bulls. La première saison de Rose est monumentale. Il fait tout sur le terrain. Passe, points, interceptions. Son arrivée donne de l’élan aussi à Noah qui prend de plus en plus de temps de jeu. Mais les autres joueurs comme Deng, Gordon, Hinrich qui avait des responsabilités importantes et qui était donné comme le futur de l’équipe.
Les playoffs 2008/2009 révèlent une équipe jeune, pleine d’ambition et de talent. Noah se révèlent enfin comme le pivot de l’équipe et Rose comme la superstar. Les autres font ce qui peuvent, mais il n’arrive pas aux niveaux de la cote de popularité que Jooks et DR1.
Cette saison 2009/2010 marque le départ de Gordon (qui part a Detroit vexé du peu d’intérêt qu’on lui porte, mais on voit aujourd’hui qu’il a rater sa saison aux Pistons) et l’arrivée de Taj Gibson.
Malgré les blessures Rose et Noah (qui sans nul doute à beaucoup appris aux contacts de Wallace) confirme leur Playoffs de 2008/2009.Noah est sur presque un double double de moyenne, et tiens la défense avec Miller et Taj qui se révèlent.

Rose-lui, mène l’attaque en essayant d’élever le niveau de jeu de Deng et Hinrich, mais il sont jamais sur le même diapason.
Les Play-offs face à Cleveland leur fait passer encore un niveau, et on voit aujourd’hui Jooks en scoreur avec 25pts au compteur lors d’un match, bien sur il ne passe pas le premier tour mais gênes largement les Cavs ont vidés pas mal de l’énergie pour faire face aux Bulls.


Restons sur cette équipe, qui s’est vu perdre Tyrus Thomas, l’energizer remplacer par Murray et Acie Law et qui ont aussi perdu Salmons contre Joe Alexander et Warrick.

L’effectif aujourd’hui :


Le 5 majeur :
Noah
Taj Gibson
Deng
Hinrich
Rose

Banc(les meilleurs joueurs)
Miller (Free agent)
Warrick
Johnson
Rob Kurz (prochainement le remplaçant de Miller)
Ronald Murray

Le 5 est exceptionnel, ok je suis peut être un peu top optimiste mais il quand on sait que Hinrich et Deng sont capable de marquer 20pts chacun, Joakim Noah et Taj Gibson s’occupe bien de la raquette, et Rose un créateur et un gros scoreur régulier, cela donne envie de les voir jouer.

Hinrich est à la base un meneur, mais de l’avoir déplacer en arrière de la part de Vinny Del Negro c’est pas une si mauvaise idée, car son shoot est vraiment pas mal, puis il aide a construire le jeu et de laisser de l’espace à Rose. Depuis la perte de Gordon, de toute façon la place lui revenait de droit.

Deng, il peut shooter, perforer la raquette et déstabiliser la défense adverse, bref un bon ailier shooteur qui manque de constance.

C’est bien le problème de ces deux joueurs cette saison, la constance. Tous les joueurs NBA le savent, c’est de très bon joueur, mais ils ne se sont pas montrer sous leur meilleur jour tout le long de la saison. Comme dans les playoffs, un coup ils sont magnifiques, ils montre le niveau qui est le leur, puis a d’autre moment c’est le vide. Pour que les Bulls passent un cap c’est ces deux joueurs qui doivent comprendre que on compte beaucoup sur eux pour atteindre les phases finales des Play-offs.

Rose, l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Encore jeune mais beaucoup (Trop ?) de talent dans cette homme. Il est évident qu’il est au niveau d’un Deron Williams. Même si il est évident qu’il est un leader, il n’a pas encore pris ce role dans les vestiaires, et c’est ce qui manque a ce joueur pour explosé ses stats et élever le jeu de ses coéquipiers. Le problème c’est qu’il est jeune (22ans) et donc il a du mal à s’imposer en tant que meneur de troupe.

Taj Gibson apprend. Sa première saison est prometteuse car il se rapproche fortement de Noah au niveau Stats, et je pense qu’il essaye de reproduire son compaire ce qui n’est pas en soit une mauvaise idée. Si dans une même équipe il y a deux joueurs qui effectuent des double-double c’est tout benef. Un bon avenir attend ce joueur au sein des Bulls.

Noah est devenu incontestablement le pivot de l’équipe, et en plus de ces rebonds, il a prouvé qu’il est capable de scorer lors de ces Playoffs, et c’est certainement ce qui va faire la différence entre la saison 2009-2010 et 2010-2011. Il va falloir qu’il continue a progresser au shoot a mi-distance et il sera un pivot hyper complet.


Sur le banc

Miller est un pivot de devoir, qui aujourd’hui n’a pas le même niveau de il y a quelques années, mais sur le banc il peut apporter beaucoup et donner un peu de son expérience a des joueurs comme Noah et Gibson et même Warrick. Il va finir sa carrière à Chicago, j’espère, et il fut un très bon pivot (ancien All Star quand il jouait aux Pacers).

Warrick , c’est l’homme qui petit a petit reprend la place de Tyrus Thomas qui apporter beaucoup aux coter de Noah, celui de pile électrique. Justement aux coter de Noah et Miller il pourra prendre un peu de calme pour être un peu plus juste sur ses shoots et prendre conscience de son potentiel. Mais je mise beaucoup d’espoir en lui pour dynamiser le banc.

Murray peut s’investir du rôle de 6iéme homme, on le connait comme un très bon joueur, il peut apporter son scoring et son passing game ; bref sa donne envie.

Les autres c’est des compléments qui doivent encore évoluer et apprendre des autres joueurs qui ont du talent et de l’expérience.


J’aime cette effectif car de tout les joueurs on sent l’amour pour le jeu, et cela respire aujourd’hui la complicité malgrés les blessures répétés de cette derniére saison.

Vinny est parti, mais l’arrivée de Thibodeau va vraiment donner une bonne base defensive aux Bulls, qui étaient déjà pas mal dans ce domaine, mais il faudra amener des coach particulier à Jooks et Gibson pour les améliorer au shoot et le jeu dos au panier.


Pourquoi James doit venir aux Bulls ?

Déjà, je vois mal comment il gagnera aux Cavs, bien sur l’arrivée d’un nouveau coach pourrait changer la donne, mais rien est sur.
Quand tu possédes des joueurs comme Jamison, Shaq et Williams et des joueurs tel que Moon, Parker, Ilkausgkas, Varejao en complément tu te dis c’est impossible de perdre pour James !!! La preuve que si…
Personnellement, je sais en place de GM j’aurai pas vraiment envie de casser l’effectif…

Alors que chez les Bulls c’est que des jeunes qui ont la soif de vaincre, et la rage. Ils ont besoin d’un gars qui sachent élever le niveau et qui montre le chemin.
James est celui la. De plus il a lui aussi les fibres d’un meneur… je ne doute pas que Noah va largement faire évoluer un shoot avec autant de passeur dans une équipe, et le scoring ne serait plus un problème.

Autant dire que il a un vrai caporal, Rose, et il a un vrai pivot qui n’a finit d’évoluer, Noah.

Et le reste c’est que du benef. Hinrich qui peut s’enflammer, Deng qui sortira du banc pour continuer a apporter de la force et quelqu’un de qualité quand Lebron ou Hinrich se reposera, puis les blessures seront plus qu’un mauvais souvenir.
Il faudra forcément trouver un homme supplémentaire pour le banc. Qui ? Au jour d’aujourd’hui difficile de le dire mais pas un All Star mais un homme de devoir. Je vois bien Tony Allen si les Celtics se démantèlent, et encore Boston voudra le garder pour construire le futur autour de Rondo.

http://www.basketwallpapers.com/Images-08/LeBron-James-Bulls-Jersey-Widescreen-Wallpaper.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:08

Faut noter que Brad Miller risque fort de partir.
J'espère vraiment que James ira aux Bulls,y a un vrai bon projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:23

Il peut partir, mais si il part ce n'est pas pour une équipe bien roder et qui a une vrai confiance en lui.Les Bulls le garde sur le banc pour vraiment avoir un intérieur de choix dérriére Noah, et je trouve que cette place lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:08

Il lui va trop bien le maillot des Bulls à James:


Schoennagel 32274_110567012319278_110565588986087_62146_4113824_nSchoennagel 32470_121631081197843_121476347879983_199336_2641743_nSchoennagel 32470_121477014546583_121476347879983_198839_1134803_n
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:57

Oui je confirme,il lui va bien,il faut qu'il vienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:33

J'ai changé de signature, et cela me fait du bien!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:00

T'inquiètes,les Bulls ont une belle équipe et c'est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:35

Me revoila!! Pas d'ordi pendant deux semaines... les boules... je pensais qu'au forum!!!!

Bon allé c'est parti pour les phases finales du mondial et pour la pré saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:43

cool,content de te retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:46

Alors aprés 2 mois passé à Toulouse, on me garde pas au deux tafs que j'ai fait... donc retour sur agen ( je vais pouvoir refaire du sport) et présence sur le forum a fond a fond.

Aprés niveau bouleau cela ne veut pas dire que je vais rien faire car j'envisage de faire un bts banque pour travailler comme mon Popa à la banque... passage de témoin en quelque sorte. lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:49

Ben je te souhaite vraiment d'y arriver,je suis persuadé que ce sera le cas,tout comme lebron08,la roue va bien tourner un jour Wink
Pour moi,ce sera retour dans le nord dès que ma femme aura trouvé un bon job et une maison,elle est déjà retournée sur place depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:28

ah bon,a merde.il faut qu on se voit avant que c est il passé ? Rien de grave au moins? Enfin bon va falloir se taper basket aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:14

Disons que pour choper un cdi ici,c'est chaud,y a pas grand chose et dans mon domaine,il faut que je repasse le concours d'AS et dans le nord,franchement y a plus d'instituts qu'ici.
Et mon coin me manque,et d'autres petits détails donc voilà,on repart pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Agen

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:15

Enfin, me tarde le debut de la saison parceque cette pré-saison nous montre que la hiérachie au sein meme des conférences est complétement chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:24

Oh que oui,il est temps que ça reprenne car c'est long les intersaisons NBA!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Schoennagel Empty
MessageSujet: Re: Schoennagel   Schoennagel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schoennagel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Présentation des membres-
Sauter vers: