BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale NBA Lakers/Celtics

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Jeu 17 Juin - 14:59

"Il est l'un des joueurs les plus intelligents que j'ai eu la chance de coacher,et je compte Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson dans cette catégorie",cette phrase de l'ex grand coach Hubbie Brown,aujourd'hui analyste pour la TV aux USA ne parle pas de Bryant mais bien de Pau Gasol et ajoute:"il comprend chaque action,il comprend quelle est la seconde,troisième ou quatrième opition."
A tel point que plusieurs joueurs des Lakers,dont Ron Artest,viennent régulièrement demander conseil à Gasol:"Je parle à Pau plus qu'à n'importe qui d'autre.Je lui pose des questions constamment.En attaque ou en défense,il pense au match dans sa globalité.Il maîtrise tellement bien le triangle" dit Artest.

Voilà un extrait d'un article du BasketNews de la semaine dernière.Pas mal pour un gars qui sera certainement ignoré lors des votes pour le MVP de la finale! Pour moi,sans Gasol les Lakers ne feraient rien et ne seraient peut-être même pas en playoffs alors qu'on a vu qu'en saison,sans Bryant les Lakers gagnaient quand même!
Le pire est que si les Lakers gagnent le titre,les fans de Bryant iront crier au génie du gars en zappant une fois de plus le reste,est surtout Gasol,ça craint...
C'est peut-être une question de mentalité d'aujourd'hui,les gens préfèrent les persos,les points,le show plutot que le reste car on parlait de Jordan mais lui savait rendre ses équipiers meilleurs,pas Bryant mais bref ça changera rien dans l'esprit des gens...

Inscrivez-vous sur le forum et venez débattre avec nous de l'actu basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketpassion.superforum.fr
r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Jeu 17 Juin - 15:33

Pau est un joueur ultra talentueux mais il restera dans l'ombre de bryant comme, pippen est resté dans l'ombre de Jordan et Kobe lui même dans l'ombre du Shaq en début de carrière.

Ceci dit Pau est bien trop intelligent pour se laisser entrainer dans ces polémiques de quelques journalistes qui ont du mal à imaginer kobe avec sa 5ème bague de champion et son deuxième titre de MVP de suite en lieu et place de lebron qu'ils ont plébiscité toute l'année Smile

Pau préfère collectionner les titres et il sait que personne ne mets en doute son talent (et son premier fan c'est kobe lui même), mais kobe c'est kobe, le meilleur joueur NBA évoluant actuellement (c'est en tout cas ce que la plupart des journalistes et des coachs nba s'accordent à dire en quasi unanimité)
Kevin Garnett lui même le rappelait encore une fois pas plus tard qu'hier à la conférence de presse :

Lien vidéo : -> Kevin Garnett on Kobe Bryant - Press Conference Before Game 7 2010 - lien Youtube
Journaliste : "I mean a lot of people consider him (kobe) obviously the best player in the game..."
KG : "KObe ? Yes he is... (no discussion) I won't disagree with that"
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Jeu 17 Juin - 22:22

Ce soir c'est match de la France puis Boston-Los Angeles!!!

Je raterai pas le direct ce soir!!!!

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Jeu 17 Juin - 22:32

Président des Celtics, Danny Ainge l’avait laissé entendre mercredi, et c’est ESPN qui l’annonce : c’est Rasheed Wallace qui devrait débuter le Game 7, en lieu et place de Kendrick Perkins (blessé).

Selon les informations qui ont filtré du dernier entraînement des C’s, Wallace jouera au poste 5 en attaque, mais au poste 4 en défense. Il devrait donc attaquer face à Andrew Bynum, mais défendre sur Pau Gasol. Ce sera intéressant à surveiller puisque le Sheed va sans doute obliger Bynum à s’écarter du cercle, contrairement à Perkins qui squatte la peinture.

Jeudi, Ainge justifiait la titularisation de Wallace par le fait que le Sheed a besoin d’être rapidement sur le terrain pour être efficace, tandis que Glen Davis est plus un joker. Wallace doit une revanche à ses coéquipiers après son affreux 0/7 aux tirs du Game 6.

BasketUSA

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 0:33

Résumé de la nuit en une photo!!!!

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 1:31

Bon l'équipe de France a pris 2-0 ça commence mal !
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 10:20

Résumé du game 7:

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 10:53

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 10:55

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 11:06

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 11:08

Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 13:20

Les lakers ont gagné... mais sérieux si Gasol n'était pas la il aurait pas eu de victoire dans ce match.
J'ai meme pas envie de faire le résumé du match tellement je suis dégouté, mais bon.

Les Celtics n'ont pas démérité du tout, Rondo complet 14 Pts, 8 Reb, 10 Ast, 1 Stl suivi de Garnett 17pts,3rbds,4blk

Paul Pierce avec 18pts,10rbds,2assist,1stl,1blk Wallace avec 11pts,8rbds,2assist,2blk
et Ray Allen 13pts,2rbds,2assist,3stl

Sur le banc Davis a vraiment fait son max avec 6pts,9rbds,1stl.

Meilleur joueur du match GASOL avec 19 Pts, 18 Reb, 4 Ast, 2 Blk avec les rebonds les plus importants en fin de match qui a évité la déculotté.
Bien sur Bryant avec 23pts,15rbds,2assit,1stl, Artest avec 20pts,5rbs,1assist,5stl

Odom aussi a tout donner sur le banc avec 7pts,7rbds,2assist,1blk.

Boston a gérer tout le long du match mais on craquer au money time.Enfin craquer c'est un grand mot car il ont tenu le match longtemps tout de meme.

Bryant MVP...

Mais pour moi c'est GASOL!!!!!

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 13:29

Pour Phil le MVP ce soir c'était Ron Artest

Et je suis d'accord avec lui.

Lien vers la conférence de presse d'apès match de phil

-> https://www.youtube.com/watch?v=CHfERTRe3fk

Les lakers ont gagné le match en remportant la bataille au rebond.
18 rebonds pour Gasol et moins habituel 15 rebonds pour Kobe !!! Il ne rentrait aucun shoot il s'est alors concentré sur ce qui fait gagner à savoir la défense et le rebond.

Les lakers ont été plutôt maladroit au lancers francs, heureusement dans le money time, kobe n'a pas tremblé et Vujacic non plus Smile

Il y'avait 13 points de retard vers la fin du 3ème quart temps, quelle remontée fantastique !!!
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:00

Eddy a dit que Gasol méritait autant le titre de MVP que Bryant, et je suis totalment d''accord avec lui.

Mais Boston n'a pas déméritée il aurait autant mériter le titre que les Lakers dans cette finale et meme pour le dernier match.

LEGUMAN

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:06

Bravo les Lakers Very Happy
vivement la saison prochaine, avec les teams renforcées un peu partout
Voir le profil de l'utilisateur http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:19

C'était une finale très serrée,une des rare à se jouer en 7 matchs,je suis bien sur dég' pour Boston qui aurait mérité le titre et que personne ne voyait aller en finale,moi le premier!
Le big three est trop âgé maintenant,Garnett a décliné énormément aux rebonds,Pierce a été complet mais pas assez adroit,idem pour Allen qui a raté sa finale.
Rondo proche du triple-double mais trop moyen dans les autres matchs,c'est dommage tout comme la blessure de Perkins.
Je ne comprends pas non plus pourquoi Finley et Daniels n'ont pas plus joué,Rivers a merdé sur ce coup-là!

Côté Lakers,je félicite Gasol,le vrai MVP de cette finale comme le disait George Eddy,Artest qui a su assurer lors du match décisif et Phil Jackson pour son 11è titre.
Bryant n'y est pour rien et ça je suis content,il a tout loupé,a forcé et ne doit son salut qu'à Gasol,Artest,Odom et Fisher qui ont permis aux Lakers de repasser devant les C's dans le dernier QT.
La meilleure équipe était celle de Boston et avec la finale de 2005(victoire des Spurs face aux Pistons en 7 matchs),c'est la deuxième fois que je trouve qu'une équipe ne mérite pas son titre.
Enfin,voir un MVP avec un % catastrophique,digne des meilleurs maçons dans le match le plus important de sa vie,ça laisse bien songeur sur le niveau du soi-disant meilleur joueur du monde! Joueur le + perso,ok mais le meilleur n'est pas Bryant n'en déplaise à ses fans.
Un vrai MVP,un vrai leader,doit être au top,peu importe l'adversité,peu importe le match et ça n'a pas été son cas,en 2008 et 2010,il s'est fait éteindre pas les C's,il ne mérite même pas la comparaison avec Magic Johnson qui,lui,était toujours performant et collectif.

Bref,vivement la saison prochaine et je l'espère,plein de trades Wink

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:24

Heuresement que pour les Lakers Gasol a pris ce fameux rebond en fin de match, sinon cela serait catastrophique pour eux.

Bon, je veux meme plus en parler j'en suis dégouter, j'espére que la saison prochaine une nouvelle équipe ( autour de James, ou de Wade) puisse montrer le bout de son nez et foutre une patate à ces Lakers.

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:28

Une libération pour Bryant, peut-être encore plus forte que l’an passé. Alors, lorsqu’on l’interroge pour savoir ce que ce cinquième titre signifie, il n’y va pas par quatre chemins.

« Ça veut dire que j’en ai un de plus que Shaq. Je n’oublie rien. »

On appelle ça un uppercut. Et Shaquille O’Neal, qui n’avait pas hésité à beaucoup critiquer son ancien coéquipier dans la presse, reçoit un sévère retour de bâton. Visiblement, malgré le show du All-Star Game de l’an passé, rien n’est véritablement effacé entre les deux stars.

BasketUSA

Pathétique...

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:32

C'est qu'un crétin qui aurait 3 titres de moins sans Shaq! Qui était largement MVP des 3 premiers titres des Lakers des années 2000 ? C'est bien Shaq qui est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et ce prétentieux de Bryant a la mémoire bien courte!
Il confirme ce que je pense de lui et je comprends vraiment pas la mentalité de ses fans,faut vraiment avoir un drôle d'esprit Neutral

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:42

Au lieu d'avoir un peu d'humilité et dire "Heureusement que Gasol et les autres sont là, je serais rien sans eux" ils nous dit " j'ai un titre de plus que le Shaq"...

Alors moi qui croyait que avec ce titre il aurait une meilleur mentalité puisque enfin il a un titre de plus gagner tout seul... enfin c'est ce qu'il pense.
mais non.

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 14:45

quand je pense que j'ai acheté un verre Lakers à ma fille et un verre Celtics à mon fils quand j'étais à New York en novembre,je suis dég' ça a porté chance aux équipes Smile
Ma fille est contente,pas mon fils qui est bien énervé mais ma fille par contre,n'aime pas non plus Bryant,elle préfère Gasol Basketball

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 15:24

Belle photo, mais j'aurai préférer voir Gasol à la place. lol

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 16:10

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire Smile

Qu'est ce que ça sera l'année prochaine si kobe atteint le même nombre de titre que Jordan ? J'ose même pas imaginer ce que vous allez encore inventer lol !

Kobe va soigner ses blessures cet été, je vous l'annonce d'avance l'année prochaine sera encore plus cauchemardesque pour ses détracteurs.

5 bagues de champion et 2 titres de MVP des finales, dieu que c'est bon lol !
Petite pensée pour Lebron et Shaq en passant krkrkrkr...
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 17:30

Désolé mais mets LeBron avec le même effectif et c'est pareil,même bien mieux car lui sait ce que veux dire faire des passes,compare leur stats Wink
Et Shaq n'a rien à envier à Bryant,4 titres,6 finales avec 3 équipes différentes,3 fois MVP de la finale NBA,champion olympique,champion du monde,rookie de l'année,2 fois MVP du all-star game,plusieurs fois dans les meilleurs cinq de la saison,meilleur scoreur en 95 il me semble,élu parmi les 50 meilleurs joueurs de l'histoire,dans le classement des meilleurs marqueurs,rebondeurs et contreurs de l'histoire aussi,t'as la mémoire bien courte car tu devrais le remercier pour les titres des Lakers 2000,01,02!
Bryant est un très bon joueur mais beaucoup trop perso mais le problème,surtout avec toi,c'est que même à 0/30 aux shoots,tu trouverais qu'il a assuré.
Je n'aime pas sa façon de copier Jordan,c'est complètement ridicule et il est bien trop perso aussi pour que je le respecte.
Toi qui aimes les Lakers,c'est curieux que tu n'es jamais gardé en travers de la gorge le fait qu'il ait fait virer Shaq et Phil Jackson en 2004 pour être seul mâitre à bord des Lakers,et on a vu le résultat,pitoyable!
Il aura beau avoir 6 titres comme tu dis,jamais il n'arrivera à la cheville de Jordan,leur palmarès n'ont rien à voir,Jordan est parfaitement au-dessus,il suffit de savoir lire.
Bryant n'est qu'un petit vantard égoïste qui ne changera jamais,dommage pour lui!

dapip33

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 18 Juin - 18:01

eh bien moi je suis très content de ce nouveau titre pour les lakers, pour kobe et pour le phil.
je ne sais pas pourquoi kobe est l'ennemi juré sur ce forum mais bon il fait toujours taire les critiques,certes il a ca facon de
s'exprimer mais bon lebron et loin d'être un exemple d'humilité aussi..
Et puis Lebron est un joueur qui a de très bonne stats, kobe lui est un joueur qui gagne c'est la la différence.
Enfin bref moi j'attends l'année prochaine pour voir mes nuggets a la place de L.A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   

Finale NBA Lakers/Celtics
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant