BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finale NBA Lakers/Celtics

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 16:55

C'est vrai qu'à chaque match c'est un joueur différent mais comme leguman,je pense à Rondo même si le "MVP de la hargne" est sans conteste Glen Davis!

Inscrivez-vous sur le forum et venez débattre avec nous de l'actu basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 16:59

Oui,Franchement il a tellement de hargne a revendre Davis.On pourra pas lui reprocher, tout comme Robinson de pas avoir mis toutes leur energie dans la bataille.

Et il est evident que cela va etre difficile d'elire un MVP.

Du coter des Lakers pour moi c'est sans contestation pour l'instant Gasol.

Dernière édition par Schoennagel le Ven 11 Juin - 17:07, édité 1 fois
r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 17:05

Vous enterrez bien vite Kevin garnett
Depuis 2 matchs il est vraiment pas mal...
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 18:41

Glen Davis et Nate Robinson, les deux héros du Game 4, sont arrivés ensemble à la conférence de presse d’après-match. Détendus évidemment, ils ont commenté leur performance et répondu aux questions des journalistes.

Ainsi, « Big Baby » a confié qu’il se sentait « inarrêtable » la nuit dernière. Quant à Robinson, très pote avec Davis, il nous révèle le secret de leur « relation ». Hilarant !

« J’étais comme une bête ! Je vais être honnête avec vous. J’avais le sentiment que rien ne pouvait me freiner. Si un rebond était à ma portée, j’avais le sentiment que j’étais le seul à pouvoir l’arracher. Pourtant, j’ai manqué des choses faciles. Mais je voulais me rattraper. Vous savez, vivre des Finals, ça n’arrive pas beaucoup de fois dans une vie. Alors j’ai tout donné et vraiment, j’avais le sentiment que personne ne pouvait m’arrêter ».
Et bien sûr, l’une de nos consoeurs l’a interrogé sur son filet de bave…

« Je suis désolé si j’ai pu choquer quelqu’un. Lorsqu’on est au coeur de l’action, ça peut arriver. Il peut m’arriver de cracher ou de baver. Les enfants, ne faites pas ça ! En même temps, est-ce que je vous ai touché ? »
Cette même journaliste lui répond « non » et demande alors à Nate Robinson :

« Et vous, Nate, vous lui avez sauté sur le dos. C’est le genre de moment que vous vouliez partager… »
Davis : « Tu étais sur mon dos ? »

Robinson : « Tu ne l’avais même pas remarquer ! Nous sommes comme Shrek et Donkey ! Rien ne peut nous séparer »

La salle de presse explose de rire.

Davis : « Vous n’auriez peut-être pas dû nous faire venir à deux ici… »

BasketUSA

Ils sont juste enorme ces deux phénoménes des Celts!!!

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 20:49

Je me tuais à dire que Nate Robinson était une très bonne recrue pour Boston,beaucoup en doutait mais ils avaient tord!!!
Go Celtics!!!!!!!!!!!!!!!
Une chose que je voulais souligner,j'ai beaucoup critiqué leur mauvaise mentalité mais depuis la fin de saison régulière,ils ont complètement changé,je les trouve moins arrogants et irrespectueux et c'est très bien comme ça!

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Ven 11 Juin - 20:58

J'ai adoré Nate quand il est aller chambrer Odom quand il est tombé.C'est combattant et cela se voit aprés chaque panier.

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Sam 12 Juin - 10:11

Phil Jackson aimerait trouver une solution pour que Odom puisse influer sur le jeu des Lakers.

« Nous n’avons pas encore trouvé la situation pour le mettre à l’aise. Jeudi soir, Kevin Garnett et Glen Davis l’ont beaucoup gêné. »
A un journaliste qui lui faisait remarquer que Odom joue trop à l’extérieur alors que les Lakers auraient besoin de sa taille et de ses rebonds dans la raquette, Jackson a répondu que c’était son rôle habituel.

« Lamar a toujours joué comme un arrière avec nous. Lorsqu’il est sur le terrain, Kobe se décale à l’aile. Cela a toujours été comme ça. Boston est parvenu à s’adapter à cela et la vitesse de Davis, qui est un intérieur atypique, a eu un impact sur Lamar ».
Un autre journaliste lui demande alors si Odom est capable de rebondir et de sortir des matches comme face aux Suns. Jackson se dit confiant.

« Lamar comme Ron vont rebondir. J’ai confiance en eux. Les deux sont capables de sortir de gros matches. Lamar a souffert il y a deux ans lors de la finale face à Boston. A lui d’être fort dans sa tête pour oublier ça et aller de l’avant. »

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Sam 12 Juin - 21:19

Doc Rivers parle de ces 3 joueurs qui ont tout changé dans le 3iéme et 4iéme quart temps du dernier match.
Tony Allen

« D’une certaine façon, il doit devenir notre Artest. Cela ne veut pas dire qu’il doit être capable d’arrêter n’importe qui. De toutes façons, personne ne peut arrêter Kobe Bryant. Ou alors si cette personne existe, je ne l’ai pas encore rencontré, ou alors c’est quelqu’un qui n'est pas humain. Pour en revenir à Tony, son rôle est d’abord de défendre. Lorsqu’il est sur le terrain, nos intérieurs peuvent se concentrer uniquement sur leurs joueurs. Ils n’ont pas à s’inquiéter. On a offert la possibilité à Tony de devenir un meilleur défenseur, et il le fait bien ».

Nate Robinson

« Nate grandit dans ces playoffs. Cela a pris du temps. Cela lui a pris du temps pour s’intégrer. Lorsqu’il est arrivé ici, il voulait jouer de la même manière qu’avant. Puis, il a changé petit à petit. Il parlait moins aux entraînements. Il était plus concentré. Il faisait moins d’erreurs. Et lorsque vous êtes coach, vous en tenez compte et vous lui offrez une chance de prouver qu’il a changé. Et c’est que Nate a fait. »

Glen Davis

« Il progresse. Il progresse encore, et c’est toujours bon d’être témoin de cela. Vous savez, lorsqu’il était blessé, nous répétions qu’il était jeune et qu’il était difficile de progresser sous les yeux de tout le monde. Ce n’est pas facile pour les jeunes de grandir sous les projecteurs. »

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Dim 13 Juin - 10:12

Kobe fait preuve de réalisme, meme si on peut pensé que les fans des Lakers pense le contraire.Il trouve que lors de cette série il est lamentable, et qu'il n'est pas le meilleur joueur des Lakers, mais que le meilleur c'est Jerry West.

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Dim 13 Juin - 11:38

Les grands joueurs savent garder leur niveau de jeu face à n'importe-quelle défense comme Jordan le faisait,mais aussi Russell,Abdul-Jabbar,West,Olajuwon ou Shaq...
Ce n'est pas le cas de Bryant et c'est pour ça que je dis qu'il peut remercier Gasol.Par le passé Bryant a fait dégager Shaq et Phil Jackson à cause de son énorme égo et beaucoup de gens l'oublient,il voulait être seul maître à bord et on a vu ce que ça a donné,une équipe faible emmenée par un soliste et il a fallu attendre 2008 pour voir arriver Gasol et changer le visage de l'équipe.
Comme dit George Eddy dans le dernier BAM,Bryant a du changer un peu sa façon de jouer en raison de ses problèmes physiques surtout,et malgré ça il a voulu jouer en solo en finale 2008,pas dans le système de jeu habituel en attaquant poste bas par exemple,il n'a fait que forcer ses tirs pour faire la différence seul et montrer que les Celtics ne pouvaient pas le stopper mais c'était faux,la défense béton de Boston l'empêchait totalement de briller comme il sait le faire habituellement.
Gasol a parlé quelques fois de ce problème cette saison aussi en se plaignant dans la presse que Bryant ne jouait que pour ses records persos comme lorsqu'il avait passé Jerry West comme top-scoreur des Lakers,l'espagnol avait dit que l'équipe allait enfin pouvoir se mettre à rejouer au basket car il avait battu son record,y a malaise là quand même,ça prouve bien qu'il n'a pas si changé que ça.
Idem lors de cette finale où il réclame plus de ballons en attaque en parlant du haut pourcentage des intérieurs,qui visait très clairement Bryant,ses tirs forcés et sa maladresse aux tirs ainsi que son non-respect des schémas tactiques.
Bryant n'a pas ce don de pouvoir rendre ses coéquipiers meilleurs et malgré tout le talent qu'il a,ça ne changera jamais!
Il voulait gagner sans Shaq,ok mais merci Gasol et Odom car un titre ne se gagne pas seul,c'est pareil pour Jordan et les autres anciens champions NBA.

Je n'aime pas Bryant,vous le savez mais ceci n'est pas pour le descendre "gratuitement",mais juste pour donner mon point de vue sur son cas. Wink

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Dim 13 Juin - 18:59

En clair:Kobe et Mike Brown peuvent etre les meilleurs amis du monde!!!!!

Argument clair et pertinent mon cher MJ.

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Dim 13 Juin - 22:15

Exactement Schoe',ce serait parfait dans le genre "passez-lui la balle et barrez-vous" Very Happy

LEGUMAN

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 9:58

défaite des Lkaers cette nuit , les Celtics mènent 3 à 2
les 2 prochains matchs sont prévus à L.A
Voir le profil de l'utilisateur http://legumancards.piczo.com/?cr=7
Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 11:18

Aprés nos arguments sur Kobe, il a fait exactement ce qu'on avait dit!!!!

Les Celtics remportent ce game 5, 92-86.

Du coter Lakers c'est en mode soliste que Kobe a "porter" le match en alignant des stats 38 Pts, 5 Reb, 4 Ast, 1 Stl, 1 Blk.
Gasol a essayé d'etre présent et a fait quand meme de belle stats a coter du soliste en alignant 12pts,12rbds,2stl.Les autres joueurs du 5 majeurs ont pas fait grand chose mais on peut parler de Odom 8pts,8rbds,2assists,2stl.

En face c'est Pierce qui a mener les troupes 27 Pts, 2 Reb, 2 Ast, 1 Stl, 2 Blk avec l'aide de Garnett actif surtout en defense avec 18pts,10rbds,3assists,5stl,2blk et Rajon Rondo qui a construit avec Pierce l'attaque avec 18pts,5rbds,8assists,1stl,1blk.

Ray Allen a apporter sa petite contribution avec 12pts,3rbds,2assist,1stl.
Sur le banc pour cette fois-si c'était un peu faiblard, on pourra juste noter les performances de Wallace, 5pts,4rbds,1blk.

Boston a mener les debats lors des 3 premiers quart temps pour lacher un peu la bride au dernier.

Le game 6 à Los Angeles s'annonce chaud bouillant, cela m'étonnerait que Phil Jackson laisse filer un 6iéme match à cause de la fougue de Kobe, donc rien est fait pour Boston, mais franchement cela sent bon la victoire.

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 11:51

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 18:00

Résumé du game 5:

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 18:59

Quelle belle et très importante victoire des Celtics lors de ce game 5 très souvent décisif.
Les C's ont un collectif énorme contrairement aux Lakers enfin aux Lakobe je veux dire puisqu'il joue seul comme ça a souvent été démontré dans ces moments-là!
Boston a retrouvé sa soif de vaincre et mérite largement de gagner le titre,je leur souhaite et j'espère que ce sera dès le game 6.Ce sera dur,il faudra leur rentrer dans le lard encore!
J'ai lu par ci par là que pas mal de monde disent que les Lakers sont loin d'être la meilleure équipe de la ligue,ils sont trop irréguliers à part Bryant et Gasol et leur banc est naze!!!

Go Celtics!!!!!!

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Lun 14 Juin - 19:09

Tu as seulement Odom et il a pas vraiment d'impact direct sur le jeu alors que Robinson,Davis,Allen et Wallace ont un impact sur le jeu par leur dynamisme leur force et leur energie communicative.Le meilleur banc qu'on puisse avoir à mon humble avis.

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 3:14

Ce qui me reconforte c'est que les lakers ont pu tout au long de cette série faire tous les réajustements possibles face à cette équipe des celtics, qu'il connaissent de mieux en mieux

Game 2 : L'excès de confiance des lakers, ne pas sous estimer son adversaire - Et c'est la défense et les rebonds qui font gagner les matchs pas l'attaque + les celtics sont très bien capable de gagner à L.A + Surveiller de près ray allen

Game 4 : Big baby, nate robinson et les autres remplaçants des celtics sont capables de rebooster leur équipe (manque à voir ce que ça donne hors boston garden sans le soutien du public)

Game 5 : Artest ne doit pas s'endormir sur ses lauriers concernant sa défense sur Pierce. Et Gasol et Odom doivent dominer plus au rebonds (surtout défensif) et empêcher les layup facile

Seul point d'interrogation : la santé de Bynum, qui est très utile pour aider gasol dans son duel avec les intérieurs des celtics surtout garnett qui reprend du poil de la bête.

Autre souci, l'implication et la motivation de Odom
cette vidéo que viennent de sortir lakersnation (le blog du site des lakers) en est la preuve flagrante.

https://www.youtube.com/watch?v=NFA6Zxye1Sw

J'ai l'impression que odom a besoin de sentir qu'on l'aime pour nous sortir de gros carton. Il a souvent été le plus éfficace à la maison quand le public est derrière lui.
MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 17:04

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 17:06

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 20:21

Les rumeurs du moment:KOBE mvp des finales, meme sans la victoire.

Cela est-il possible? Plusieurs arguments vont à l'encontre de cette thése, mais c'est vrai qu'on pourrait y penser et l'envisager.Quand on voit un joueur qui fait pied et main pour son équipe, et qu'il est le seul a se bouger, on peut vraiment lui decerner la medaille du courage...

Mais restons honnete, cela n'est jamais arriver et avec les talents de Garnett,Pierce et Rondo qui ont vraiment porter les Celtics à tour de role, on voit mal un autre joueur prendre le trophée de MVP.

Mais en tout cas les journalistes ( en particulier ceux d'ESPN) se pose la question sérieusement.

Votre avis?

MJ23
Admin

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 20:28

Complètement stupide selon moi,le MVP sera celui de l'équipe gagnante,pas perdante!
Bryant bombarde à tout va et ça en ferait le MVP ? Drôle de pensée de la part des gars d'ESPN Neutral

Schoennagel

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 20:32

C'est arrivée aux All Star game, mais c'est un All star, pas une finale.En face ils sont enorme, Rondo Garnett et Pierce sont trop fort.

Si il y avait aucun joueur qui resort du lot du coter Boston je veux bien.
Mais soyons sérieux, si Bryant, par pur hasard est désigner MVP, je le vois mal accepter le trophée...

r23o

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   Mar 15 Juin - 20:41

Oh oui il n'en que faire sans la bague de champion qui avec.

Ceci dit si la finale est perdue au game 7 par les lakers avec un panier au buzzer de kobe pour arracher une prolongation et +40points au game 6 et 7 ça peut amener à réflechir... Smile

Je prédis d'avance que ce soir kobe alignera son 16ème match à +30 points dans ces playoffs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale NBA Lakers/Celtics   

Finale NBA Lakers/Celtics
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant