BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des ennuis pour Eric Bledsoe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ23
Admin
avatar

Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : près de Montauban(82)

MessageSujet: Des ennuis pour Eric Bledsoe ?   Dim 30 Mai - 12:17

Eric Bledsoe l’ex meneur de jeu de Kentucky devrait être drafté au premier tour le mois prochain et signer un gros chèque avec une équipe NBA. Mais, il y a deux ans, Bledsoe n’était qu’un joueur de high school qui n’avait pas les résultats scolaires nécessaires pour jouer en NCAA, et qui devait se trouver un autre lycée. Il résolut ces deux problèmes en transférant à A.H. Parker High School en Alabama, qu’il mena au titre de l’état.
Jusque là rien d’anormal, si ce n’est que la propriétaire de la maison où Bledsoe et sa mère ont emménagé à l’époque a déclaré que le coach de l’équipe de basket du lycée lui avait payé au moins les 3 premiers mois de loyer, soit 1200$. Une information niée par le principal intéressé, mais l’entraîneur d’une université ayant tenté de recruter Bledsoe a affirmé sous couvert d’anonymat que Maurice Ford, le coach de Parker High lui avait fait savoir assez explicitement que s’il voulait compter Bledsoe dans ses rangs la saison suivante, il faudrait lui donner de l’argent, car Ford payait le loyer de la famille Bledsoe.

Ajoutez à cela que sur ses 3 premières années de lycée, le meneur avait une moyenne de 1.9 (sur 4.0) au GPA, le système de notation scolaire américain. Or la NCAA requiert un minimum de 2.5 pour pouvoir jouer, chiffre que Bledsoe a miraculeusement atteint lors de sa dernière année. Nous vous parlions des déboires des joueurs de Kentucky sur les bancs de l’école, et que deux freshmen n’avaient pas le minimum requis. John Wall n’étant pas de ceux-là, ne cherchez pas plus loin. On comprend sans doute mieux pourquoi Bledsoe ne voulait pas rester un an de plus chez les Wildcats.

En tout cas, cette affaire ajoute une nouvelle pierre au jardin de John Calipari qui a vu les participations au Final Four de UMass et Memphis, ses deux précédentes équipes, effacées pour causes d’irrégularités dans le recrutement….

Basketusa

_________________
Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti Wink JUST MARRIED!!!!

Inscrivez-vous sur le forum et venez débattre avec nous de l'actu basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketpassion.superforum.fr
 
Des ennuis pour Eric Bledsoe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeurs] Des ennuis pour le Shield
» Pour Eric LINDER et Pierro
» Eric Tabarly, tailleur pour dame.
» RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort
» Reconstruction pour le National 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NCAA :: saison régulière et final four-
Sauter vers: