BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Empty
MessageSujet: Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »   Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:47

L’ancien numéro 1 de la draft Andrea Bargnani, est désormais la « tête de pont » des Raptors, suite au départ de Chris Bosh pour Miami. Auteur l’année dernière de sa meilleure saison d’un point de vue statistique (17.2 pts, 6.2 rbds et 1.4 contre), l’italien était jusque-là utilisé en pivot puisque Bosh jouait à son poste de prédilection d’ailier fort.

Profitera-t-il de la saison qui s’annonce pour retrouver son poste 4 ? C’est une des questions que lui a posé Jorge Sierra, notre confrère de HoopsHype. Morceaux choisis :

Sur le départ de Chris Bosh

« Bien sûr, il laisse un grand vide parce qu’il s’agit d’un grand joueur. Il va nous manquer car c’est un All-Star. Jouer avec lui rendait les choses plus faciles pour tout le monde, mais nous devons faire avec et c’est une opportunité pour moi et d’autres joueurs de nous améliorer et d’en faire plus. »
Sur son rôle dans l’équipe et son poste

« J’étais dans une bonne situation l’année dernière, j’étais la deuxième option offensive. Mon poste naturelle bien sûr c’est ailier fort. Mais les quatre dernières saisons, j’ai joué en 5 et je l’ai bien fait. Je me suis amélioré chaque année. Ça ne fait pas vraiment de différence mais si vous me demandez à quel poste je préfère jouer, je dois dire ailier fort. »
Sur le recrutement effectué par les Raptors

« Je pense que nous avons fait signer des joueurs de talent : Kleiza, Andersen (qui peut d’ailleurs jouer 5 pour décaler Bargnani en 4, ndlr), les deux jeunes que nous avons drafté… Sans doute ne sont-ils pas encore prêt aujourd’hui à faire de grandes choses sur le parquet mais ils ont un grand potentiel à développer. DeMar DeRozan progresse, tout comme Sonny Weems en Summer League… On a pris Barbosa qui aime le jeu rapide. »
« On est une jeune équipe séduisante et athlétique, on peut beaucoup courir. J’espère que cela donnera un basket agréable à jouer. Mais il faut désormais terminer l’équipe car le marché n’est pas encore fermé. Et j’espère qu’on va progresser. On n’a pas accroché les playoffs, donc ce n’est pas comme si on venait de remporter le championnat. On ne peut que s’améliorer. »
A propos de la polémique entre Chris Bosh et Bryan Colangelo

« A chaque fois qu’il a porté le maillot des Raptors sur le parquet, il a joué à fond. Ses statistiques le prouvent. C’est un bon joueur. Quand aux choses personnelles, je ne sais pas et ne veux pas savoir. Chacun peut penser ce qu’il veut. »


BasketUSA

Il est certain que les Raptors doivent trouver la meilleur alchimie dans leur effectif qui est international.
Mon 5 pour cette équipe

David Andersen ( pas un grand pivot mais bon...)
Andrea Bargnani-Reggie Evans
Demar DeRozan-Linas Kleiza
Barbosa-Belinelli
Calderon-Jarrett Jack


Leur gros point faible, c'est le poste de pivot, il y a pas grand monde, et le rookie Alabi n'est pas le pivot de demain. Et le banc, a part Belinelli, c'est un trés trés faible.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Empty
MessageSujet: Re: Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »   Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:57

Ah non,Kleiza et Jack c'est du bon niveau quand même!
Par contre Calderon risque fort de partir et les Raptors voudraient Bobby Brown.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Empty
MessageSujet: Re: Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »   Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:47

Calderon est enorme.Il a du mal à s'adapter au jeu NBA, mais je pense qu'il pourrait vraiment faire des miracles dans d'autre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Empty
MessageSujet: Re: Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »   Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bargnani sera bien présent
» Penny Hardaway veut jouer aux Heats
» Le Mans recrute fort
» Baylor recrute fort !
» Boulazac recrute fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Intersaison-
Sauter vers: