BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Finale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Finale Empty
MessageSujet: Finale   Finale Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:12

Dimanche 12 septembre:

Turquie-USA à 20h30 sur sport+ et liveblogging de BasketNews
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:18

Turquie 64-USA 81

Le Team USA, et surtout Kevin Durant, étaient trop forts. Malgré l'appui de son public, la Turquie n'a pu résister à la puissance américaine. Après avoir pris l'avantage à quatre minutes de la fin du premier quart-temps, les Turcs ont encaissé un 0-11 et n'ont jamais pu revenir au contact. Deux paniers à trois-points consécutifs de Durant au retour des vestiaires ont quasiment scellé le sort du match. Maladroits, les Turcs n'ont pu empêcher les Américains de prendre le large, comptant jusqu'à 22 points d'avance. Ce qui n'a pas refroidi l'ardeur du public stambouliote, qui a continué à pousser son équipe jusqu'à la dernière seconde.

Durant a une nouvelle fois été le grand artisan du succès américain, cumulant 28 points à 7/13 à trois-points et 5 rebonds en 40 minutes. Touché au genou et obligé de regagner les vestiaires pendant plusieurs minutes, Hedo Turkoglu n'a pour sa part joué que 24 minutes pour 16 points à 4/4 à trois-points et 7 rebonds.

Lamar Odom a ajouté 15 points et 11 rebonds pour le Team USA, et Russell Westbrook 13 points, 6 rebonds et 3 passes. Ersan Ilyasova a terminé à 7 points et 11 rebonds pour la Turquie.

Finale 8285big



Dernière édition par MJ23 le Lun 13 Sep - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:20

Le meilleur cinq du tournoi:

Kevin Durant : 22.8 pts, 6.1 rbds, 45.6% à 3-points.

Milos Teodosic : 11.3 pts, 5.6 pds, 3.4 rbds.

Hedo Turkoglu : 12.3 pts, 4.2 rbds, 3.4 pds.

Linas Kleiza : 19 pts, 7.1 rbds, 52% aux tirs.

Luis Scola : 27.1 pts, 7.9 rbds, 57% aux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:22

Réactions après la finale:

Mike Krzyzewski

Je voudrais tout d’abord féliciter la Turquie qui a été un adversaire valeureux, ainsi que ses supporters. Je n’ai jamais vu un pays tout entier autant célébrer son équipe. C’était vraiment beau à voir, grâce à ça, il y avait une super atmosphère. Je n’ai vu cela nulle part ailleurs. C’est vraiment fabuleux pour les États-Unis car nous n’avions pas gagné le championnat du monde depuis 1994. On essaie de montrer le plus grand respect pour ce tournoi, chose qu’on ne faisait pas forcément lors des éditions précédentes. Nous essayons depuis 4-5 ans de construire une culture qui comprenne le jeu international, le respecte et soit en mesure d’être compétitif. C’est ce qu’on va continuer de faire. Car le but est de gagner l’or, mais aussi de gagner le respect de nos adversaires.
Kevin Durant a été tout simplement exceptionnel durant ce tournoi. C’est un garçon qui ne demande rien, qui était juste ici pour jouer au basket et gagner, c’est aussi simple que ça. Il a appris durant ces cinq semaines le basket international et ça va l’aider à devenir un meilleur basketteur la saison prochaine en NBA.
Le fait d’être appelé la « B Team » nous a beaucoup touché. Avec tous les absents, on est un peu devenu une équipe non conventionnelle et on a dû travailler plus dur pour y arriver. Mais cette équipe était meilleure défensivement que celle de 2008 car elle savait que c’était la seule façon de gagner des matches. À Pékin, c’était différent, on pouvait gagner les matches en marquant davantage de points que nos adversaires, donc elle ne défendait pas forcément aussi dur.

Kevin Durant

Je voudrais remercier mes coéquipiers qui m’ont poussé tous les jours à l’entraînement et lors des matches à donner le meilleur de moi-même. Ça a été un challenge pour moi d’être le leader de cette équipe. Mais je n’avais pas le choix, je devais juste faire le maximum pour ramener l’or.
Être appelé la « B Team » a motivé tout le monde dans l’équipe, surtout lorsqu’on voyait que les critiques venaient des États-Unis.

Stephen Curry

Ce n’était pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Pendant tout le tournoi, il a fallu que l’on s’arrache en défense pour garder ces écarts contre nos adversaires. On a eu des matches difficiles et il a vraiment fallu qu’on se démène. Le score ne reflète vraiment pas les efforts que l’on a dû faire sur le terrain, notamment défensivement.

Jouer devant ce public, c’était fabuleux. Ils apportent tellement d’énergie et pour la Turquie, avoir la possibilité de gagner un titre mondial chez elle devant ses fans, c’était quelque chose de génial. Mais pour nous, jouer devant ce pubic et réussir à gagner, ça rend ce titre de champion du monde encore plus savoureux. On s’en souviendra vraiment longtemps. C’est sûr qu’on était davantage motivé à l’idée de jouer dans une telle ambiance, parce qu’on sait qu’à la moindre erreur, les fans vont être sur votre dos et à la moindre action réussie des Turcs, ils les auraient poussés pour garder le « momentum ». Il fallait donc qu’on soit encore plus concentrés et être prêts à jouer en défense pour maintenir le public hors du match. C’est ce qu’on a réussi à faire en deuxième mi-temps, mais c’était dur.

Andre Iguodala

On a juste toujours essayé de rester confiant sans trop l’être. Il fallait respecter notre adversaire. Les Turcs avaient une bonne équipe, ils ont bien joué tout au long du tournoi et ont battu tout le monde. Il fallait suivre les consignes du coach et c’est ce que nous avons fait.

J’ai eu une conversation avec coach K. et il m’a demandé d’être celui qui donnerait le ton en défense. Mon job était de m’occuper du mieux possible de mon adversaire, et peu importe sur qui je défendais, je devais faire en sorte qu’il ait une longue soirée. C’est ce que j’ai essayé de faire contre tous mes adversaires.

Kevin est juste hallucinant, on avait de la chance de l’avoir avec nous. Il a toutes les clés pour être un gros scoreur, il n’a aucun point faible. Même quand il ratait parfois des tirs, on continuait de jouer sur lui. Mais ce soir, tout le monde a contribué, donc c’est bien.

Lamar Odom

Défendre comme on l’a fait ce soir, c’était vraiment la clé. On savait qu’il fallait qu’on soit la meilleure équipe du tournoi en défense pour pouvoir gagner. C’est ce qu’on a réussi à faire.

Vous savez, on apprécie d’autant plus la victoire lorsque l’on connaît la défaite. C’est la même chose quand on est jeune lorsqu’on joue des matches dehors et qu’il faut laisser la place sur le terain à une autre équipe. Les défaites vous font grandir. C’est ce qu’on a fait avec les Lakers et c’est ce qu’on vient de faire avec ce championnat du monde. C’est un honneur d’être ici. Je suis vraiment chanceux. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Oui, j’espère faire partie de l’équipe américaine qui ira aux Jeux de Londres en 2012, mais on ne peut pas deviner de quoi l’avenir sera fait. On verra bien.

Boscia Tanjevic

Je voudrais d’abord remercier nos fans qui ont été exceptionnels et qui nous ont donné du courage et de l’amour. Ils nous ont beaucoup aidés à bien jouer, même ce soir. C’est grâce à eux, ils sont vraiment géniaux.

Je suis aussi très fier de mes joueurs. J’ai toujours été ravi d’aller à l’entraînement, ils ont vraiment travaillé dur pour arriver jusqu’en finale. Bravo à eux.

Et puis ce n’est pas grave, je considère que nous sommes les champions du monde du reste du monde. (rires) Les États-Unis sont un niveau au-dessus, donc c’est pour ça que je dis que nous sommes les champions du monde en-dehors des États-Unis.

Hedo Turkoglu

Comme hier, tout le monde dans l’équipe était nerveux et c’est pour ça qu’on n’a pas réussi à jouer notre jeu. Contre la Serbie, on avait quand même réussi à gagner le match, mais face aux Américains, ça ne pardonne pas.


Basketusa
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:38

Je tiens vraiment à féliciter cette équipe que je ne croyais absolument pas capable de gagner l'or avant leurs matches de prépa!
Ils ont su me convaincre,ainsi que le monde entier,de leur formidable état d'esprit et se sont bien réveillé défensivement comme je le souhaitais après leur match trop serré contre les Brésiliens.
Ils respectent leurs adversaires,jouent en équipe,à fond,sérieusement et ont un vrai leader,un joueur énorme qui me plaît de plus en plus,le MVP du tournoi et de très loin c'est Kevin Durant!!!Il est excellent,33pts en 1/4,38 en 1/2 et 28 en finale,le tout sans forcer et face à de grosses défenses et un public hostile et à seulement 21 ans!!!
Il est le meilleur marqueur de l'histoire des USA sur une compétition.

Les gens répètent depuis plusieurs années que le fossé se ressert,mais preuve en est que non,car aucun pays ne peut se vanter de n'avoir aucun de ses 12 champions olympiques pour un mondial et le gagner,c'est énorme !!!
Certes d'autres pays avaient des absents mais ce n'est pas une excuse,les USA étaient bien pire en terme d'absence mais dominent le monde du basket et j'en suis très content.

Maintenant,pour nous c'est objectif Euro 2011 et les JO 2012 mais comme l'a très souvent répété Jacques Monclar à l'antenne,ce n'est pas tout d'avoir des noms,il faut une équipe,une vraie qui gagne des matches,qui se casse le cul sur le terrain,c'est l'équipe qui fait gagner et pas une addition d'individualités.Wait and see...

Voilà,j'ai fait de mon mieux pour donner un max de news et stats du mondial,j'espère que ça vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:54

Ils peuvent dire merci à Odom mais surtout à Kevin Durant!!!!!

C'est beau de voir cette équipe gagner le mondial,avec des joueurs pas du tout avec la grosse tete, et des gars qui sur le terrain bosse à l'image de Durant et Rose.

J'aurai aimé voir la turquie remporter le match, mais les USA je suis content aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Empty
MessageSujet: Re: Finale   Finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Archives :: Championnats du monde 2010-
Sauter vers: