BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 De nouvelles règles encore plus stupides!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:21

Jeudi, la NBA a dévoilé aux arbitres le nouveau règlement en matière de « fautes techniques ». En gros, c’est un réglement anti-Rasheed Wallace mais comme l’intéressé n’est plus là, ce sont les autres qui vont découvrir cet arbitrage plus tatillon que jamais.

Ainsi, David Stern et ses troupes ont décidé de s’inspirer du rugby en quelque sorte. A la moindre contestation ou geste d’humeur, bim! faute technique ! Au rugby, on recule de 10 mètres. C’est quelque peu différent…

Donc, dans le détail, les joueurs n’auront plus le droit de :
- exprimer leur agressivité sur un terrain. Si un dunkeur colle un gros « face », il ne devra donc plus chambrer ou montrer sa rage au public.

- soupirer lors d’un coup de sifflet. Lever les bras au ciel ou montrer qu’on a la trace des doigts de l’adversaire sur les avant-bras sont interdits.

- courir vers l’arbitre pour hurler son désaccord avec un coup de sifflet.

- demander des explications aux arbitres. Ce sera toléré au minimum.

Le but, éviter que les joueurs n’influencent les spectateurs et ternissent l’image de la NBA.

Bienvenue dans le monde des Bisounours avec un basket qui s’annonce plus aseptisé que jamais…



Basketusa
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:22

Plus le temps passe et plus Stern devient con,les gars ne peuvent même plus respirer maintenant!
Où sont les échanges ? ça devient une dictature ce truc,c'est dingue! Moi qui aimait déjà pas les arbitres,ça va pas arranger les choses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:59

Je pense aussi à Kevin Garnett qui est un bon gueulard ou a certain coach qui savent se faire entendre... les fans de la NBA aimait voir les joueurs aller voir les arbitres, puis exprimer sa rage aprés un dunk c'était beau, on se rappelle tous de Davis avec Robinson sur le dos!!!

Non la sérieux c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:17

ça fait peur, on va avoir droit à des démonstrations de passe droit, certains joueurs pourront se permettre certaines réactions, à l'inverse, on ava voir des délit de "sale gueule", d'autres vont être sanctionnés pour quasi rien
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:39

La NBA a annoncé hier sa dernière invention en matière de règles : les coaches ne pourront plus porter de cols roulés sous leur veste de costume.

Non ce n’est pas une blague, et ça va dans le sens d’une NBA plus aseptisée que jamais.

Visé en premier lieu : Stan Van Gundy, le coach des Orlando Magic.
Celui-ci réagit d’ailleurs avec humour et ironie :

"Je veux qu’ils donnent au moins mon nom à cette règle. [...] Les joueurs ont leur « droit Bird » [NDLR : permettant de dépasser le salary cap lors de la prolongation de leur contrat]. Larry Bird a donné son nom à cette règle. Je veux que ça soit la règle Van Gundy (Van Gundy Rule)"

Doc Rivers a lui aussi réagi en désapprouvant cette nouvelle idée.

Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:40

Quand je dis que Stern est de plus en plus c**,je pense pas exagérer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:12

Il veut que les gens parle du sport en lui meme et pas des frasques de ce sport... mais franchement cela fesait de ce sport un vrai show à l'américaine comme on l'aime et il fout tout en l'air, du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:01

les medias ne doivent pas tout nous dire....c'est trop extreme pour etre vrai , il a du y avoir des trucs pour sortir une telle regle.
sinon perso c'est le terrain qui m'importe,le banc le staff peut etre en tongs, je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
lebron08

lebron08


Messages : 140
Points : 147
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : Sedan, Ardennes (08), France

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:28

C'est du grand n'importe quoi ces nouvelles règles, la plus idiote étant le port du costume pour les coachs ... non mais où va la NBA là, ça devient quasi militaire !
Franchement i lfaut laisser de la liberté à tout ce petit monde pour qu'il reste frais, là on va avorid droit a de smatchs sans relief et sans amusements c'est pas cool David S. No
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:51

Oui, tout les petits a coté qui disparaissent, qui fesait de cette ligue et aussi de ce sport des moments magiques vont disparaitre, et l'esprit de vivre de ce sport avec, moi je suis contre le fait d'empecher toutes emotions, surtout aprés les paniers de fou réaliser par les joueurs, je vois mal un joueurs faire un dunk a la carter, et ne pas manifester son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:12

Voici un bel exemple de la connerie des nouvelles consignes des arbitres NBA avec l'expulsion inutile de Grant Hill et Reggie Evans la nuit dernière:

Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:55

La NBA a annoncé dimanche qu’elle avait décidé de ne pas interdire le port de cols roulés pour les entraîneurs. Fin de la polémique donc autour de ce que Stan Van Gundy avait appelé la « Stan Rule » puisque le coach du Magic était le principal visé par ce « dress code » plutôt stupide.

Il a d’ailleurs appris la nouvelle avec satisfaction.

« Je vais bien regarder les règles du « dress code » et essayer de m’habiller le plus confortablement possible. Leur règle ne m’avait pas tant touché que ça. Ce n’était pas un souci. En tout cas, je m’habillerai comme ils le demandent. »



Basketusa
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:29

Ce n’était pourtant qu’un match de pré-saison et pourtant Kevin Garnett a été expulsé lors de la victoire de Boston contre New York la nuit dernière. Il a écopé de deux fautes techniques coup sur coup pour avoir trop discuté avec un arbitre dans le deuxième quart-temps. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:47

Une nouvelle preuve des très controversés changements de règles:

Il reste une minute à jouer entre les Lakers et les Suns. Lamar Odom, bien servi par Kobe Bryant, monte au cercle, subit la faute d’Hedo Turkoglu et s’énerve. Faute technique. Alors que les Lakers auraient pu revenir à un petit point, ils sont renvoyés à 3 points.

Le nouveau règlement a changé la fin du match, et c’est ce qui énerve Phil Jackson et la plupart des Lakers.

« J’étais très mécontent de ce qui est arrivé à Lamar, » a expliqué le coach de Los Angeles. « Je ne pense pas que la NBA veuille que de telles choses arrivent mais c’est indubitable avec le règlement qu’ils ont mis en place. »

Odom espérait lui aussi plus de mansuétude, surtout à un instant aussi décisif.
« J’ai eu l’impression que Turkoglu a fait volontairement faute sur moi, » a-t-il dit. « C’est dur d’avoir une réaction normale… Il aurait pu me dire de baisser ma satanée main ou ‘Qu’est-ce que tu fais’ ou quelque chose comme ça, juste parce que c’était à cet instant du match. »

Du côté du vestiaire des Lakers, toute la palette des réactions s’est exprimée. Bryant jugeait le coupe de sifflet « déplorable », Matt Barnes le traitait lui de « ridicule », Shannon Brown expliquait qu’il voulait « garder son argent » en se refusant à faire des commentaires tandis que Derek Fisher déclarait simplement que « c’est comme ça ».

Même Alvin Gentry exprimait son désaccord, même si l’action a profité à son équipe.

« C’est très compliqué, » a-t-il dit. « Un gars montre un peu d’émotion, je ne sais pas si c’est la chose à faire, mais c’est la règle… Si vous me demandez si j’ai aimé le coup de sifflet, je dirais que non même si c’est la règle. »

Ce qui dérange le plus les joueurs avec ces nouvelles règles, c’est qu’elles les obligent à jouer contre nature. Parfois, les arbitres ratent des fautes. Ça arrive. Auparavant, ils avaient l’impression d’être biaisé une fois. S’ils prennent une technique, ils ont le sentiment de se faire punir deux fois, et ça peut être très frustrant.

« Vous devez jouer en pensant à la règle, » explique Bryant. « C’est quelque chose dont vous devez être conscient en tant que joueur et qui vous sort un peu du match parce que le basketball est un sport à émotions. »




Basketusa
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





De nouvelles règles encore plus stupides! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles règles encore plus stupides!   De nouvelles règles encore plus stupides! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles règles encore plus stupides!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Actu NBA-
Sauter vers: