BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'American Tour 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ23
Admin
avatar

Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : près de Montauban(82)

MessageSujet: l'American Tour 2010   Mar 12 Oct - 21:51

À un peu plus d'une semaine du coup d'envoi de l'Euroleague, le CSKA Moscou entame dans la nuit de mardi à mercredi l'American Tour 2010 par un match de prestige à Miami. Vitoria sera jeudi à Oklahoma City.

Après la victoire la semaine dernière de Barcelone face aux Los Angeles Lakers en Catalogne, le CSKA Moscou et Vitoria tenteront de réitérer l'exploit de battre une franchise NBA, mais cette fois sur le sol américain. Ce serait toutefois une vraie surprise, les deux formations européennes n'étant pas encore au mieux, même si elles présentent toutefois l'avantage d'avoir déjà lancer leur saison alors que les franchises NBA sont encore en rodage.

Les Moscovites débutent leur tournée dans la nuit de mardi à mercredi par un match de gala face au Miami Heat. Les Floridiens ne pourront compter que sur les deux tiers de leur nouveau Big Three, Dwyane Wade manquant à l'appel pour cause de blessure à la cheville. Mais LeBron James et Chris Bosh ont déjà trouvé des automatismes lors des premières sorties du Heat, et seront épaulés à l'intérieur par Udonis Haslem, en jambe en ce début de présaison.

S'ils ont remporté leur premier match en VTB League et en SuperLeague russe, les Moscovites sont largement diminués. Le nouvel entraîneur Dusko Vujosevic ne peut en effet pas compter sur Viktor Khryapa et Andrei Vorontsevich. Si J.R. Holden a reçu le feu vert des médecins après une alerte cardiaque, il n'a pas fait le déplacement aux États-Unis. Le CSKA s'appuiera donc principalement sur son meneur Jamont Gordon, Trajan Langdon, Ramunas Siskauskas et le géant Boban Marjanovic (2,22 m). Le club russe jouera ensuite jeudi à Oklahoma City, puis samedi à Cleveland.

Florent Piétrus pourrait en être

Si Vitoria est moins diminué que le CSKA Moscou, le club basque reste en revanche sur une défaite samedi en Liga ACB à Malaga. Parti aux San Antonio Spurs, Tiago Splitter n'a pas été remplacé, Stanko Barac, Mirza Teletovic et le jeune Nemanja Bjelica faisant leur possible pour compenser le départ du Brésilien. La blessure de Marcus Haislip pourrait entraîner la prolongation du contrat de Florent Piétrus, qui se terminait initialement ce mardi. Vitoria peut en revanche compter sur le meneur Marcelo Huertas, et un Fernando San Emeterio en grande forme, auteur de 30 points le week-end dernier.

Les Basques jouent jeudi à Memphis face à Marc Gasol, puis samedi à San Antonio, où Tiago Splitter pourrait faire ses débuts avec les Spurs pour peu qu'il soit remis de sa blessure au pied.


Le programme de l'American Tour 2010 de l'Euroleague

Mardi 12 octobre
Miami - CSKA Moscou

Jeudi 14 octobre
Memphis - Vitoria
Oklahoma City - CSKA Moscou

Samedi 16 octobre
San Antonio - Vitoria
Cleveland - CSKA Moscou


BasketNews

_________________
Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti Wink JUST MARRIED!!!!

Inscrivez-vous sur le forum et venez débattre avec nous de l'actu basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
avatar

Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : près de Montauban(82)

MessageSujet: Re: l'American Tour 2010   Mer 13 Oct - 12:07

Miami 96-CSKA Moscou 85

Résumé du match: