BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:24

Cleveland-Chicago 4-1

Les fans de Chicago ont cru que la série aller etre plus accrocheuse, mais les Cavs n’ont rien voulu savoir.Les Bulls ont quand meme prouver, dans la défaite qu’il avait le potentiel pour devenir une grande équipe, et qu’on pouvait croire en eux.
C’est sur que leur fin de saison n’est pas glorieuse mais avec tout les blessés, je trouve logique qu’ils ont eu du mal a se qualifié.
Les piliers de cette équipe et qui sont intransférable sont bien Noah et Rose, qui font leur travail à leur poste. Noah a comme d’habitude élever son niveau de jeu en Playoffs, 25pts,20rbds… si il réalise ces performances la saison prochaine, il y a pas de raison qu’on ne les voit pas plus haut dans le classement et que leur qualification soit indiscutable. Rose, meme si son jeu est indiscutable, doit s’affirmer dans la ligue car il a tout le potentiel pour etre le meilleur meneur de l’est voir de la ligue. Il lui manque le leadership, et de l’aide…
Mais Deng et Hinrich ont quand meme des qualités qui ajouté a ces deux hommes créer des étincelles comme on a pu le voir lors du match gagner lors de cette série. Malheuresement, ces deux joueurs sont totalment irégulier et on peut avoir un joueur sur deux voir aucun qui soit sur son bon jour et nous aligner des points comme si il en pleuvait.
Alors que faire ? Je pense que Deng ou Hinrich doivent se retrouver sur le banc et laisser la place a un ailier shooteur ou arriére scoreur régulier. Enfait, meme un intérieur scoreur aux cotes de Noah serait la bienvenue parceque ce qui manque à l’équipe c’est des points. Je m’explique.
Noah n’est pas un scoreur (sauf cette série ou il nous rentre 25pts) d’habitude c’est 12 ou 13pts, quand Deng et Hinrich rate leur match, c’est 6 ou 7pts par joueur et c’est insuffisant, Taj Gibson n’est pas l’homme sur qui on peut compter pour scorer. Le seul scoreur c’est bien Rose qui tape 30pts et qui en plus de ça peut offrir 10 passes. Alors j’espère que Paxson et Del Negro vont trouver un scoreur régulier (20pts) , style Joe Johnson…
En parlant du GM et du coach, j’ai un avis partager sur la question.Paxson fait des choix bizarres et de s’opposer a son coach en fin de saison c’est pas exactement ce qui faut faire pour motiver ses troupes.
Après Del Negro, a gérer son équipe malgrés les blessures en milieu de saison, mais il n’a pas su remotiver les joueurs qui aurait pu faire la différence en Play offs ,et je parle de Hinrich et Deng.
Alors ok il a eu des mots avec Thomas, mais Thomas a carrément changer le visage des Bobcats et je crois que dans la raquette il était carrément à sa place, il suffisait de mettre les points sur les i, parceque aux coter de Noah il a fait un bouleau monstre.
Alors l’apport de Warrick et Murray n’est pas mauvais, mais ont-ils le potentiel pour porter l’équipe au niveau du scoring ? J’en doute…


Boston-Miami 4-1

Même score que pour la série Cavs-Bulls mais physionomie totalement différente. Les heats doivent leur victoire au seul Wade, et les autres ne font rien.
Wade est le meilleur joueur de ce premier tour des playoffs, et ce n’est pas le petit soutien de Richardson qui va me faire penser le contraire. A la passe, au scoring (c’est lors du match 2 qu’il marque la moitié des points de son équipe), aux rebonds… PARTOUT.
Mais derrière lui personne. C’est seulement Richardson et Chalmers qui donne le peu qu’ils peuvent donner d’aide à Wade. L’apport de Jermaine et Beasley est trop faible. Je sais bien que Wade est attaché aux Heats mais sincèrement il serait largement mieux de trouver une équipe qui a une place pour lui avec des joueurs qui ont plus de motivation et qui sont prêt a jouer le titre.Les Thunders,Mavericks,Bobcats… plusieurs équipes peuvent vraiment lui faire une belle place dans leur effectif pour qu’il puisse enfin être sur de ne pas être seul et de se blesser a chaque match parce qu’il fait tout sur le terrain. Mais le bas blesse quand on parle de salaire…
Si il veut rester à Miami, il va falloir que Riley s’active sur le marché des transferts pour recruter soit de multiple talent complémentaire de Wade un intérieur qui assure par exemple et un 6éme homme qui gére genre un Odom) ou carrément un All-Star, et je pense à Bosh qui ferait très bien l’affaire.

Atlanta-Milwaukee4-2
Série bizarre, même si le vainqueur est celui que tout le monde disait vainqueur avant la série. Mais les Bucks ont bien donné du mal aux Hawks en début de série, mais Atlanta a carrément mis une fessé lors des deux derniers matchs. Faute a Al Horford qui inexistant lors des premiers match a su se remettre sur les rails pour sortir des bons matchs. Car il est évident que sans Bogut les Bucks n’avait personne pour stopper Horford dans la raquette.
Alors pour la saison prochaine, garder cet effectif est l’objectif prioritaire, et trouver un 6éme homme qui pourra remplacer Stackhouse qui va se faire vieux et il faudra bien quelqu’un pour prendre sa place. Mais il est évident qu’il sera difficile de connaitre l’avenir de cette équipe lors de la prochaine saison, car l’équipe dépend de beaucoup de joueur. Je m’explique.8 joueurs font leur bouleau à leur poste, sans être brillant mais ils font ce qu’il faut pour que l’équipe gagne des matchs.
Redd n’a plus sa place, je pense qu’il pourra chercher une nouvelle équipe la saison prochaine… ou pas vu les piètres performances qu’il nous a offerts lors de son retour.

Orlando-Bobcats 4-0

J’aurai vu une série plus serrer, peut être pas au niveau de la série, mais même dans les matchs, mais je connais un GM qui s’en arrache les cheveux ( le peu qui lui en reste) .
On avait envie d’y croire pour Jordan, pour Diaw, pour Brown, mais Orlando a été trop fort, Jameer Nelson, Carter, Howard sont irrésistible.
Howard, malgrés les fautes a été le facteur principal de la défaite des Bobcats, ils n’ont pas de réel pivot pour contrer le Superman. Thomas,Diaw,Chandler sont plutôt des Ailier fort de métier et n’ont pas un physique pour stopper un tel monstre ,Ratliff trop vieux, Diop pas assez fort. Alors du coup cela ouvre des possibilités énormes à Orlando au niveau offensif.
Jordan a un effectif complet, Wallace et Jackson qui savent scorer, Hugues qui revient petit à petit, Thomas et Chandler en ailier fort, Diaw en altruiste, Elton et Augustin des bons meneurs. Il manque ce pivot qui soit un stoppeur de physique. Mais qui ? Pas de réponse sur cette question. Mais Okafor était la ou il était…
A propos de Diaw, il faut qu’il se focalise sur le fait de se multiplier dans les domaines de jeu, si j’étais Brown j’attendrai de lui style 10pts,7rebonds, 7passes, 1 contre. C’est son talent de tout faire, et je crois qu’il faut qu’il reste dans cette voie la.
Mais l'avenir semble bon pour les Bobcats.

Lakers-Thunders 4-2

Quel série !!!!!!
Au départ tout le monde aurait donné sans contestation la victoire aux Lakers puis petit à petit les Thunders ont fait douter tout le long de la série les Lakers et ces fans, pour plier au dernier match. Mais les Thunders sont forts, jeunes et combattants. Je vois mal quel éléments manque à l’équipe, à part de l’expérience et que certains joueurs prennent plus d’assurance à l’image de Harden et Green. Mais Ibaka, Durant ,Westbrook sont énormes. Je pense qu’il faut ramener des joueurs d’expériences qui connaissent les moments chauds, je pense à un joueur dans le style de Finley. Sur le terrain il pourra pas vraiment faire de grande performance mais pour mener l’équipe dans les vestiaires, c’est un bon point. L’avenir de cette équipe, dans les 4années a venir c’est les finales, voir le titre…

Utah-Denver 4-1

Je crois que cette série (tout comme celle Dallas-Spurs) est totalment inexplicable, enfin… pas totalement.
Les Nuggets étaient favoris au titre, et deviennent l’equipe de l’est qui a pu prendre qu’une victoire et a réussi à éviter le sweep… En saison cette équipe n’a pas vraiment montrer de faiblesse car il y a des joueurs partout. On peut quand même dire que la perte de Hilario a fait beaucoup de mal à l’intérieur, et Boozer et Millsapp ont su en profiter. Et je pense que la faiblesse se situe à ce poste pour les Nuggets. Petro et Nene ne sont pas des pivots constant et une espèce de non chalance sur le terrain qui face a des joueurs à l’intensité de Boozer et Millsapp, font toute la différence.
Une autre faiblesse aussi : Melo. Il est entrain de nous faire une Kobe. Contrairement à Wade il n’est pas seul,Billups,Martin,Smith c’est quand même du beau monde, mais il centralise tout autour de lui et il se croit seul au monde. OK il est clair qu’il est carrément au dessus de tout le monde, mais il faut avoir confiance en ses coéquipiers, car Wade même si il est seul, il fait confiance à ses coéquipiers.
Alors, les Nuggets resteront surement dans les hauts du classement, mais il faudra certainement quelque ajustement pour éviter ce genre de mésaventure en Play off la saison prochaine.

Spurs-Mavs 4-2
Une équipe dite finaliste sans avoir a jouer les Playoffs, et éliminer par les « papy » .
Comment ont-ils pus ? Si je me souviens c’est comme la saison dernière face aux Warriors… du grand n’importe quoi.
Dirk demande de l’aide mais Haywood,Dampier en pivot, Dirk en ailier, Butler, Marion en ailier shooteur, Terry en arrière et Kidd et Beaubois en meneur… c’est une équipe de champion !!!!!
Je pense que c’est un coach qui sait faire jouer à merveille l’effectif. Maintenant pour que Dirk soit pas mécontent je pense qu’il est évident d’amener un all-star, mais qui ? Il y a beaucoup de free agent pour cette inter-saison mais la place pour le salaire, c’est autre chose…
Cuban doit recadrer le coach, ou trouver un coach qui sait faire son bouleau sinon… l’equipe repart pour faire les mêmes premiers tours la saison prochaine, et je pense que Dirk ne supportera pas.

Suns-Blazers 4-2

Les Blazers ont bien failli, enfait le profil de la série ressemble un peu à celle des Lakers-Thunders, mais les Suns qui n’ont pas aimé qu’on ne les classe pas dans les favoris, on la rage de vaincre et ont su plier les matchs au bon moment. Mais la perte de Batum, le retour juste à temps mais pas trop en forme de Roy, Oden qui se blesse…Une saison complètement remplie de problème pour cette équipe qui demande juste a jouer ensemble pour prouver enfin leurs talents.
Pour modifier quelque chose il faudra attendre la saison prochaine et le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:30

les Nuggets doivent leur défaite en grande partie à l'absence de Karl sur le banc, mais les Jazz jouent ensemble depuis un moment, Deron Williams n'a jamais été aussi solide.

les Bulls se sont coltiné les favoris renforcés de Shaq, personne n'a pris réellement le relais de Ben Gordon la saison passée et puis la qualification tardive pour les playoffs a pompé de l'energie, en tous cas Rose et Noah sont irréprochables.

les Bobcats sont nouveaux à ce stade et ils se coltinaient un finaliste d'entrée, le sweep fait mal mais la team à de l'avenir

les Mavs c'est le upset de ces playoffs, les Spurs sont des habitué des P-O....mias les mavs aussi, incompréhensible surtout que Dalls est nettement plus armé que par le passé.

Les Blazers n'ont pas à rougir la saison a été marquée par la cascade de blessures et même en playoffs il a fallu composer en partie sans le franchise-player Roy, Portland reviendra c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:53

Pour Denver j'avais pas noté l'absence du coach en effet.

Pour les Bobcats, ils ont quand meme des joueurs qui ont fait des grands rendez vous en Playoff, Rattlif,Jackson,Diaw.
Mais il est vrai que leur collaboration est toute neuve et l'apport de Thomas est arrivé au dernier moment.Mais je continue a penser qu'il manque un vrai pivot.




Si on peut me laisser un avis sur ma critique,ça serait sympa!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:39

Je l'ai lu déjà et bon boulot Schoe' Wink

En gros,je dirais que je suis très déçu par Dallas et Denver mais fier d'OKC,des Bulls surtout Noah et Rose comme le dit leguman,des Bucks qui se sont bien battus,et de Portland dont j'espère voir le retour au grand complet,n'est-ce pas Greg Oden ?
Pour Miami,cette équipe ne ressemble à rien et Wade ne mérite pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
dapip33




Messages : 44
Points : 50
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 38
Localisation : Ardèche en force ;-)

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:04

dans l'ensemble très bon article.Mais une erreur les nuggets ont perdu 4-2,et je trouve que tu es un peu sévère avec Melo
car quand il a poussé une gueulante le match suivant Martin plante 18 pts jr smith retrouve son shoot et billups aussi..

Et sur la série Melo termine meilleur marqueur,intercepteur et rebondeur..

Pour l'an prochain il faut un pivot et un mec qui peut jouer poste 2 ou 3

ah désolé mais les hawks ont remporté la série 4-3
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:08

dapip33 a écrit:
dans l'ensemble très bon article.Mais une erreur les nuggets ont perdu 4-2,et je trouve que tu es un peu sévère avec Melo
car quand il a poussé une gueulante le match suivant Martin plante 18 pts jr smith retrouve son shoot et billups aussi..

Et sur la série Melo termine meilleur marqueur,intercepteur et rebondeur..

Pour l'an prochain il faut un pivot et un mec qui peut jouer poste 2 ou 3

ah désolé mais les hawks ont remporté la série 4-3


Pour Melo, je suis peut-etre sévére, mais je trouve qu'il aurait du avoir d'autre propos au lieu de dire " je peut pas tout faire tout seul" il aurait du dire qu'il fallait que ses coéquipiers élevent leur niveau... trouver autre chose que faire du nombrilisme.

Oui, la série a été remporter 4-3 par les hawks, c'est les deux dernier matchs des Bucks qui m'ont perturbé. lol
Revenir en haut Aller en bas
dapip33




Messages : 44
Points : 50
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 38
Localisation : Ardèche en force ;-)

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:07

ouais c'est pas faux,il aurait été plus judicieux de le dire comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:24

Je veux dire que ses coéquipiers c'est pas des role-player basique,Billups et Martin c'est pas des débutants, l'un a deja eu le titre et l'autre a fait les finales NBA.
Je suis d'accord avec toi que cela les a fait bouger, et il a peut etre était un peu maladroit dans son message, meme si j'en doutes. mais bon il est pas dans le meme cas de Wade.Wade lui est carrément tout seul!!!!

Melo est quand meme carrément au dessus de tout le monde dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.   Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur les Premiers tour et l’avenir des perdants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nets, les plus grands perdants de cette intersaison.
» L'avenir de Bosh
» Brad Miller pense a son avenir
» Quel avenir pour les Lakers et les Celtics ?
» Le Top10 du premier tour des playoffs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Archives :: NBA Playoffs 2010-
Sauter vers: