BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:14

Avenir des perdants des demi finales de conférences :
Spurs :
Après avoir éliminer avec surprise Dallas du premier tour mais sans confirmer au deuxiéme face a des Suns qui avait beaucoup de talent dans le 5 et sur le banc ( Dragic,Frye,Dudley,Collins…) , on pouvait se demander comment les Spurs n’ont pas pu faire plus d’impression face aux Suns.
Les Spurs sont connus pour avoir une défense de fer grâce au coaching de POP mais il manque cruellement depuis le depart lointain de Jackson, Kerr mais aussi Bowen de pur shooteur a mi-distance et à trois points. Il n’y a que Ginobili, mais Gino est plutôt bon sur le banc que dans le 5 pour rebooster l’équipe .
Jefferson ne fait pas vraiment ce qu’on attend de lui au scoring, et meme Gino et Parker disent qu’il l’oublie dans les systèmes car ils sont habituer a jouer sans lui.Il faudra peut etre trouver quelqu’un pour le remplacer ou faire un complément, mais quelqu’un spécialiser dans le shoot comme Korver par exemple.
Hill a un peu copier le style de jeu de Parker mais d’allier ces deux joueurs permet d’avoir toujours un très bon meneur dans l’équipe.
Duncan se fait vieux, mais si il fait toujours son bouleau à la perfection il va falloir penser a le reposer, et c’est pas Mc Dyess qui va aider Tim.L’annonce de Tiago Splitter est une bonne solution mais sur le long terme car sera-t-il s’installer dans le système des Spurs et être performant d’entrée en NBA ?
Blair va continuer sur sa progression en esperant que Pop lui fera de plus en plus confiance car c’est un pivot All Star en puissance qui va arriver dans la team.Pour Mahinmi par contre… je le vois mal percer chez les Spurs.
Mais que du bon pour les Spurs la saison prochaine a mon avis .

Jazz :
La perte d’Okur et le retour trop tard de Kirilenko leur a été fatal face aux Lakers, car leur effectif était carrément complet, et des joueurs complettement surprise que personne entend parler et pourtant ils peuvent retourner un match comme Matthews et Miles, et Fesenko est un bon pivot de remplacement pour Okur et pourra devenir dans l’avenir un très bon pivot si Okur part des Jazz.
Alors le joueur manquant dans cette équipe, pas grand-chose, peut etre plus d’expérience pour Williams et plus de constance pour tout les joueurs et pas de blessure… et je pense qu’on verra encore une grande équipe des Jazz mener toujours par Jerry Sloan.

Cleveland :
Dur dur.
James avait pourtant l’équipe pour aller au moins en finals, entourer de super star tel que Shaq, Jamison, Williams et sur le banc Anderson Varejao, Big Z . Et des roles player plutôt intéressant en la personne de Parker, Moon, West. Bref, que du beau monde dans cette équipe.
Le probléme c’est(c’était) Mike Brown qui donnait toutes les balles a James qui devait dérriére se démerder face à deux voir trois types. C’est pas la solution miracle, meme si elle marche dans les premiers tour et en championnat , dés la demi finales tu as des équipes vraiment roder et etre tomber face a une équipe qui posséde 4 futur Hall Famers ( Boston) ne favorise pas cette tactique.
Mike Brown est partie, l’essentiel maintenant et de trouver un coach qui peut faire un bon mélange de talent pour les mener vers le titre, mais il faudra aussi et surtout garder James et prolonger le Shaq…
Bref Danny Ferry a du boulot cet été pour essayer de faire signer James and co. Surtout que Wade a annoncer qu’il est fort problable que certain joueur se retrouve ensemble puisqu’ils vont se réunir pour en parler.
Maintenant il est peu problable que James parte puisqu’il veut amener un titre à Cleveland, mais l’équipe qui a les talents pour l’aider c’est bien Chicago ou il sera maitre à bord avec 2 joueurs qui seront ses aides de camp, Rose et Noah.

Hawks
Difficile de se faire éliminer en sweep aprés avoir batailler face aux Bucks.On pensait bien que la défaite arriverai face aux Magics qui avait sweeper au paravant les Bobcats mais un sweep...
Johnson part, c'est certain et c'est Crawford qui risque fort de prendre sa place dans le 5, mais malheuresement il y aura plus personne sur le banc.Donc comment va se passer la suite? Johson qui part c'est entre 20 et 25pts par match qui part, ce qui n'est pas rien.Il va falloir s'activer pour trouver soit une personne qui peut prendre la place de Crawford sur le banc ou carrément un All star de la trempe de Wade par exemple, l'effectif a les talents pour accueillir un tel joueur.
Le depart du coach va enlever aussi la saveur qu'avait cette équipe, c'est a dire de jouer collectif et de se faire plaisir.
Dur de prévoir l'avenir du coter des Hawks.


Les perdants des demi finales

Suns
C'est deja une petite victoire pour les Suns d'etre arriver la, car il font mentir tout leur détracteur.
Il est evident que cette équipe a enorment de potentiel mais Hill et Nash sont vielliessant, peut etre que la saison prochaine il vont etre à leur top encore mais aprés cela sera dur.Et Amare ne sait pas trop quoi faire, car il pense que le titre est impossible avec Phoenix, alors que des joueurs de talents meme sur le banc.
Des joueurs comme Dragic,Dudley,Frye sont la reléve de l'équipe.
Richardson doit gagner en constance et Dragic se réveler et Frye confirmer sa saison.
Maintenant si Amare décide de rester, je pense que la saison prochaine tout est possible il faudra les considérer comme les favoris.


Magics

Je pense que les derniére analyse faite concernant Turkoglu est totalment vrai.Carter a perdu son ame de scoreur régulier, et ne fait pas ce travail de distribution que Hedo savait bien faire.Un retour aux Magics est il possible?C'est fort probable car cet effectif des Magics est bien roder et si on peut réintégrer Hedo.
Carter doit revenir a son meilleur niveau, Lewis doit etre plus présent lors des moments cruciaux, mais malheuresement j'y crois pas trop.
Je pense qu'il faut une aide à Howard dans la raquette, qui l'éviterait de faire toutes ses fautes.
En bref, s'activer sur Hedo et trouver quelqu'un de sérieux sans etre un tueur dans la raquette,par exemple Haslem qui ferait du bon bouleau.


Dernière édition par Schoennagel le Dim 30 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Re: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:55

L'idéal pour Orlando serait de récupérer Turkoglu qui jouerait à côté de Carter dans le 5 de départ comme le voulaient les dirigeants des Magic l'été dernier.Après je pense que trader Lewis serait une très bonne chose,il est très cher pour pas grand chose comme rendement mais son salaire risque fort de faire fuir des éventuels preneurs Neutral

Pour les Suns,il leur manque un pivot plus régulier et idem pour le poste 2 et 3.Je pense que Stoudemire partira à moins que les Suns ne signent en plus un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Re: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:46

Je pense que tout le monde doit travailler sur la constance, et trouver quelqu'un qui peut aider Hill au remplacement.Joe Johnson peut etre une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Re: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:15

Surtout que Johnson connait bien la maison puisqu'il y jouait avant d'être échangé contre Diaw.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Re: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:22

Oui, et lui il est complet dans tout les compartiments du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Empty
MessageSujet: Re: Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence   Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des défaites de demi finales et finales de conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des meilleures actions des finales de conférence
» Le Top 10 des contres des demi-finales
» Les 10 meilleurs dunks des demi-finales
» Les 10 meilleures actions des demi-finales
» Top 10 dunks des finales de conférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Archives :: NBA Playoffs 2010-
Sauter vers: