BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 John Wooden va très mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:44

Alors que les Lakers enflamment la ville, une autre légende de Los Angeles est entre la vie et la mort. Il s’agit de John Wooden, le plus légendaire des coachs universitaires.

Agé de 99 ans, l’ancien entraîneur de UCLA a été admis dans un hôpital de la ville dans un « état grave ». Il est très malade et ne s’est pas nourri depuis deux jours.
Wooden, c’est 10 titres NCAA en 12 ans avec un certain Lew Alcindor (Kareem Abdul-Jabbar), dont quatre saisons sans perdre le moindre match ! C’est aussi 7 titres de « Coach Of The Year » toujours en université.

En 1973, il est devenu la première personnalité du basket à intégrer le Hall Of Fame comme joueur et entraîneur. Il a quitté les bancs de touche en 1975, après un énième titre avec UCLA.

Basketusa
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:57

C'est terrible, plus ça va, plus les gens sont malades.C'est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:06

99 ans quand même; il faut relativiser.....pour approcher les 100 piges, il faut avoir une santé de fer, faut bien qu'un jour la machine s'enraye.
bien sûr c'est triste, et la fatalité qui fait que ça tombe pendant les Finals à LA en +
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:21

A un degrè moindre,c'est un peu comme Christian Quidet décédé cette année pendant Roland Garros alors qu'il adorait ce tournoi et qu'il avait fait beaucoup pour l'avoir sur France télévision et l'avait commenté très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:27

Mauvaise nouvelle puisque je viens d'apprendre que John Wooden est décédé vendredi.Il aura beaucoup apporté à ce sport. Il y aura certainement un hommage lors du game 2 de la finale.

RIP

John Wooden va très mal 0704woodeneobit5260t1
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:04

La mort de John Wooden a frappé de plein fouet le sport US et l’onde de choc s’est propagée au coeur des Finals où tout le monde connaissait et appréciait le mythique coach de UCLA.

Voici quelques réactions côté Lakers et Celtics.

Paul Pierce

« Je suis très proche de ce qu’il a fait pour le basket. Quand je parle de basket, je ne parle pas de NCAA. Je parle de basket en général. Il a eu une influence incroyable sur le jeu, et lorsque vous voyez partir une icone comme lui, votre coeur va à lui et sa famille. »

Kobe Bryant

« Dire qu’il était un coach d’exception ne suffit pas. Si vous parlez de lui aux joueurs, ou aux joueurs qui ont évolué sous ses ordres, ce qui reviendra le plus souvent, c’est qu’il les a rendus meilleurs. Je pense que c’est le véritable héritage qu’il laissera à tous. »

Phil Jackson

« Je me souviens de lui lorsque j’étais au lycée. En 1962 ou 1963. J’étais émerveillé par la façon dont jouait son équipe et de la manière dont elle défendait. Aujourd’hui, j’immage que 150 000 personnes sont là à se répéter son incroyable légende. Je suis réellement en admiration devant lui. »

Doc Rivers

« C’est le meilleur coach de tous les temps. Sur mon bureau, j’ai une photo de Wooden et Red Auerbach. La première fois que j’ai rencontré Wooden, j’étais impressionné qu’il me connaisse, et parce ce qu’il dégageait. En fait, c’est l’une des rares superstars qui soit plus connu en tant que personne plutôt que coach. Quel que soit le domaine, c’est vraiment rare. »
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:21

RIP un grand monsieur s'en est allé
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
Contenu sponsorisé





John Wooden va très mal Empty
MessageSujet: Re: John Wooden va très mal   John Wooden va très mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Wooden va très mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un très bon choix pour Duke
» Première pub reebok pour John Wall
» John Hammond élu meilleur dirigeant de la saison ( Bucks)
» Kevin Love est très demandé!
» Le nouveau boss des Nets est très ambitieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NCAA :: saison régulière et final four-
Sauter vers: