BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Continuer ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:29

J'avoue être très déçu du manque de fréquentation du forum depuis sa création il y a déjà 8 mois.
Pire,aujourd'hui,sur les 12 membres inscrits,seuls leguman et moi sommes présents "régulièrement" selon notre emploi du temps.
Pour moi,c'est un véritable échec,j'ai tout fait pour placer le forum à un niveau assez correct afin d'attirer et fidéliser un max de fans de basket mais rien n'y fait.Les gens n'en ont strictement rien à cirer que je me casse le cul quotidiennement à le mettre à jour et en étant le plus rapide et complet possible (sauf depuis quelques temps ou je me rends bien compte que çe ne marchera jamais).
J'étais très motivé,j'adore ce sport et comptait vraiment le partager avec un grand nombres de passionnés comme moi ou de nouveaux souhaitant en savoir plus mais on connait le résultat...
Perso,mes amis ne sont pas fans de basket donc je n'ai aucun soutient de ce côté-là,je m'en suis rendu compte sur Faceboook où aucun d'entre eux n'est venu s'y inscrire ou rejoindre notre groupe.
C'est comme ça,le forum ne doit pas être assez intérressant je pense,j'ai du me planter quelque part,mal faire certaines choses,je ne sais pas mais en tout cas,mon boulot n'est pas satisfaisant!

Certes,les sites de Basket ont clairement "tué" les forums en mettant une partie forum au sein de leur site comme je le faisais remarquer sur FaceBook à Fred Lesmayoux,le très sympathique rédacteur en chef de Mondial Basket.
Il n'y a aucune solidarité dans notre sport alors qu'il manque clairement de visiblité auprès du grand public et que si on s'y mettait tous,à se serrer les coudes entre sites et forums,ça pourrait déjà être un premier pas vers une meilleure pub de notre sport.
Bref,je ne vais pas changer la mentalité très égoïste des gens et même si je n'ai rien à y gagner financièrement parlant,je suis vraiment dég' de devoir reconnaître que je vais certainement cesser de faire "vivre" ce forum.
Je ne vais pas le supprimer,sait-on jamais mais je n'ai plus cette envie de bien faire,de me battre pour que ça marche en sachant très bien que je suis le seul ou presque à le faire et le lire.

Voilà,merci aux quelques personnes qui me liront et qui,je l'espère,me comprendront.
Un grand merci à leguman,schoennagel,lebron08,V14 pour votre apport et pour moi,les forums ce sera terminé même si je mets quelques avis sur celui de BasketUSA sous le pseudo de "MJ23BasketPassion".

Si un certain nombre de personnes veulent vraiment s'investir alors je continuerai sinon,je vous dis bonne continuation et vive le basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:14

Ba, je pense que il faudrait deja se faciliter la tache en créant des balises spécial, (Toi ta pose de match et moi les pronos que j'ai trop de mal a mettre a jour) mais pour ça il faut un gars qui soit callé. et puis tant pis pour faire des affiches hyper fun, je vais faire un truc à l'arrache et on va afficher ça.Et la la saison Street elle est un peu morte vu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:44

c'est pareil sur le forum de Rafik , on est 3 ou 4 maxi, des tauliers ont quitté la scene.
Je salue ton travail Sam, c'est clair que ça te demande du temps et de ta passion.
j'en suis à me demander s'il ne vaut mieux pas créer un groupe facebook directement en relayant les scores et les principales infos.
J'enrage de voir que l'éponge est sur le point d'être jettée, que ce soit ce forum ou celui de Rafik, outre la passion en commun, ça m'a fait connaitre une poignée de gars géniaux que j'aimerais rencontrer en vrai.
Je me dis que rien que pour ça , ça valait la peine....
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:50

Ah c'est sur que sur FaceBook,ça sera déjà plus lu que sur un forum!
Moi aussi je regrette que ça tourne comme ça,même pour raf et alvoltaire!
J'ai passé de très bons moments et c'est pas terminé,enfin avec ceux que j'ai en amis sur FB!
Et comme je te l'ai dit,on se verra dans le nord,tu viendras te faire une bouffe chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
r23o

r23o


Messages : 28
Points : 32
Date d'inscription : 01/05/2010

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:07

Hello je réponds suite au message privé reçu Smile

ça fait quelques années que c'est de moins en moins évident de faire tourner un petit forum.

Personnellement, je ne vais pas abandonné même si je sais que mon forum ne sera jamais aussi actif qu'avant.
J'ai pas mal d'idées pour le rebooster un peu, mais le temps me manque de plus en plus au fur et mesure que je vieillis (c'est vrai qu'on a d'autres priorités qui se présentent passé la vingtaine Sad ).

Je vais tenter de garder le service minimum au quotidien et des mises à jours plus importante selon les grosses actus et les playoffs.

Ayant la chance de savoir programmé, je pense pouvoir mettre en place bientôt des logiciels qui feront les mises à jour quotidienne automatiquement à ma place (ce qui m’enlèvera déjà une grosse partie de la frustration et l'impression de mouliner dans le vent).

--->

Sinon je suis très d'accord avec Samuel sur le fait qu'il y'a un cruel manque de solidarité dans le monde du basket sur le web (rien que le fait qu'on ait gaspillé pendant 8 mois de l’énergie chacun de notre côté à essayer d'avoir sa propre communauté en est la parfaite illustration) et au final comme un peu partout dans le monde des média du basket en france c'est un échec cuisant !

C'est pour ça que je suis ouvert si vous avez des idées pour mettre en place un nouveau truc tous en commun.

Sinon pour ton idée Leguman concernant le groupe Facebook je doute fort que ça marche, BasketUSA est déjà bien implanté et il n'est pas le seul (je l'ai dans mes pages Fan et je vois pas comment on peut faire mieux).





Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:31

Merci pour ton message Raf Wink

Oui pourquoi pas réunir nos "meilleurs éléments" et nos "forces" comme on dit,je sais pas ce qu'en penserait leguman,schoe',lebron08 mais après tout pourquoi pas commencer à faire ce qu'aucun autre site ou forum n'a voulu faire avant nous,c'est-à-dire s'associer!

Car niveau forum,c'est ce que je disais sur alvoltaire y a peu de temps,celui de basketinfo est franchement simpliste,pas esthétique du tout mais y a toujours beaucoup de monde dessus,c'est surprenant! scratch

Si t'as des idées Raf,et les autres,je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
r23o

r23o


Messages : 28
Points : 32
Date d'inscription : 01/05/2010

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:14

Pour BasketInfo c'est pas vraiment étonnant.

Ils existent depuis très longtemps, aussi longtemps que BasketUSA je pense.
Ils ont sur leur forum presque un million de messages quand même, ça en fait des portes d'entrées pour ramener des nouveaux régulièrement.

Ensuite détrompe toi, plus le design est simple et ne change pas trop avec le temps et plus ça fidélise les gens (ce qui explique aussi mon choix sur mon forum).

Ensuite ils ont un gros site d'actu sur le basket Français -> http://www.basketinfo.com
Je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui viennent sur le forum parce qu'à la base ils cherchent de l'info sur le basket français et une fois dessus donnent aussi leur avis sur la NBA. Un excellent produit d'appel quoi Smile

Donc perso je ne trouve pas scandaleux qu'ils aient un forum basket qui fonctionne pas mal...


Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:49

Oui justement c'est ça qui me surprend,outre le fait que ce soit pas esthétique,c'est le fait qu'en France,les fans de basket n'aiment pas trop la proA et donc encore moins les autres niveaux!
Ce qu'ils veulent,c'est la NBA et je pense que ceux qui y vont ,sur basketinfo,sont certainement des joueurs des niveaux dont ils parlent :proB,N1,N2,etc... afin de voir les news de leur propre championnat.

Perso j'y suis allé plusieurs fois et j'ai jamais réussi à m'y attacher! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:24

L'idée de Leguman n'est pas mauvaise, de faire tout par le groupe facebook, mais il manquerait des interactions qu'on peut réaliser avec un forum qu'on ne peut réaliser avec un facebook.

La communauté basket tourne autour de 3 forum principaux, enfin ceux qui sont sur internet, les autres ils sont pas vraiment pret a aller sur des forums pour discuter de la NBA, ou du moins d'écrire des choses constructives qui dépasses les " Ouais, j'adore!" .

Pour alléger le travail de chacun et que chacun prenne du plaisir ( car meme si le bouleau qu'on effectue sur le forum nous plait, on préférerait faire plus de discussion endiablé sur les transferts) c'est:

-D'etre plusieurs, et pour cela il faut recruter mais c'est chaud
-se repartir la tache comme il faut ( un s'occupe des transferts,l'autre de l'actu blessure... etc sans dépasser une grosse masse de travail)
-et d'avoir un gars qui s'occupe de l'estétique du forum, avec l'insoso on avait commencé mais comme il aime faire des trucs hyper design ( comme il en a fait la preuve) et qu'il s'occupe plus de sa famille et de son son ( ce que je comprends tout a fait) il n'a pas le temps pour s'occuper du forum.


Enfin voila des paramétres simple au premiers abords mais qui cumulé sont difficiles a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:47

oui et en plus,je trouve que "forumactif.com" n'aide pas non plus à mettre ses forums en valeur,on est mal exposé!
Comment expliquer qu'on soit le forum le plus actif pendant plusieurs mois et que ce soit quasi impossible de nous trouver en cliquant forum basket sur google!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
V14

V14


Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:21

Je suis désolé pour toi que ca n'ait pas marché Sam, et pourtant c'est pas faute de vouloir faire de la pub, même en passant par ta page facebook ... Le problème c'est que maintenant chacun a son site ou son forum et que c'est chacun pour sa poire, aucune affiliation et c'est bien dommage.
Ca me fait de la peine de lire ton message, mais bon c'est pas moi avec mes quelques post qui changera quelque chose. Je t'ai fait venir Lebron08, et pareil dans mes connaissances c'est le foot à fond et le reste et bien ...
Pas facile à suivre non plus avec les études et un homme à s'occuper (qui demande beaucoup d'attention ^^).
Bonne continuation, et j'espere que ce petit forum s'agrandira tout de même et que tu perdras pas la foie, continue, juste pour toi et ta passion.

Bises
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
http://always-forever.over-blog.com/#
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:34

Merci Mandy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:25

Quelle tristesse pas de trace de vie depuis une grosse semaine sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:39

LEGUMAN a écrit:
Quelle tristesse pas de trace de vie depuis une grosse semaine sur le forum


oui ça confirme le "je m'en foutisme" que je craignais pour le forum!
Les forums vont tous disparaître les uns après les autres à mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:16

Je viens de m inscrire sur un autre forum Tony parker's playground

c est pro TP
mais ils traitent de tout le truc c est qu ils sont pas au points sur le traitement des news, toi tu pourrais y faire ton trou
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:54

Et y a du monde qui le lisent ? Beaucoup de membres ?
Je verrais plus tard en tout cas,une fois que j'aurais déménagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:20

Ce sont des membres qui ont créer le forum après la fermeture du forum officiel de TP
depuis une petite semaine je vois qu il y a 6 ou 7 membres actifs sur 6000 inscrit je crois mais les 6 sont hyper assidu et comptent tous au moins 2500 posts
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:33

ok merci Wink
Ouais j'y jetterai un oeil à l'occas'.
En attendant,bon réveillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
LEGUMAN

LEGUMAN


Messages : 763
Points : 781
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : 59

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:48

Je me suis emballe sur le nombre de membres 65 inscrits en tout ce qui fait un bon ratio de membres actif au final

bon réveillon l ami
puisse 2011 être une bonne année pour toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://legumancards.piczo.com/?cr=7
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:33

merci bien,je l'espère vraiment et je te souhaite le meilleur pour cette année,ainsi qu'à ta famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Continuer ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou pas ?   Continuer ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Autre :: Webcafé-
Sauter vers: