BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Calipari coach à Chicago?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Calipari coach à Chicago? Empty
MessageSujet: Calipari coach à Chicago?   Calipari coach à Chicago? Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:51

Selon Yahoo! Sports, l’actuel coach de Kentucky serait justement intéressé par la succession de Vinny Del Negro.

La rumeur bruisse de partout, et Yahoo! explique que les couloirs de la NCAA et de la NBA ne parlent que de ça. Calipari serait disposé à rencontrer les dirigeants de Chicago pour écouter leur projet et discuter d’une éventuelle offre.

A Kentucky depuis un an, Calipari ne serait pas très heureux là-bas. Ses relations avec ses supérieurs seraient difficiles, et il pourrait donc rompre son contrat.

Par ailleurs, ses meilleurs joueurs (Wall et Cousins en tête) partent pour la NBA, et il se prépare à vivre une saison de transition.

Sans oublier que Calipari, en rejoignant Chicago, pourrait retrouver Derrick Rose qu’il a formé du côté de Memphis.

Bref, Chicago et Calipari, c’est une affaire qui pourrait fonctionner.

Et Yahoo! de rappeler que la présence de Calipari sur le banc des Bulls pourrait être un facteur déterminant cet été. Proche de LeBron James, l’ancien coach des Nets partage le même agent que Chris Bosh et Dwyane Wade.

C’est un détail qui pourrait compter…

Mais nous n’en sommes pas là. Surtout qu’il y aura un obstacle de taille. Le salaire. Calipari, c’est au moins 5 millions par saison.

Est-ce que les Bulls vont casser leur tirelire ? Wait and see…

BasketUSA

Calipari coach à Chicago? John-Calipari

Calipari c'est 438 victoire pour 185 (.703).

1982–1985 Kansas (asst.)
1985–1988Pittsburgh (asst.)
1988–1996Massachusetts
1996–1999New Jersey Nets
1999–2000Philadelphia 76ers (asst.)
2000–2009Memphis
2009– Kentucky
Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

Calipari coach à Chicago? Empty
MessageSujet: Re: Calipari coach à Chicago?   Calipari coach à Chicago? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:27

Pour tordre le cou aux rumeurs qui envoyaient John Calipari aux Bulls de Chicago, Mitch Barnhart, le directeur de l’université, a annoncé qu’il avait entamé des négociations avec coach Cal pour un nouveau contrat qui « le maintiendrait à Kentucky jusque à sa retraite » selon ses propres mots.

Auparavant, l’intéressé avait tout de même démenti les rumeurs l’envoyant en NBA sur sa page Twitter en ces termes :

« Tout au long de ma carrière, on a parlé de de moi pour d’autres postes. Maintenant que je suis ici (à Kentucky ndlr), vous n’entendrez plus parler d’autres universités car j’ai le meilleur job ! Mais chaque année vous entendrez mon nom mentionné en NBA parce que j’ai déjà coaché dans la ligue (72v-112d avec les Nets). Je suis très heureux à Kentucky. »
Revenir en haut Aller en bas
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Calipari coach à Chicago? Empty
MessageSujet: Re: Calipari coach à Chicago?   Calipari coach à Chicago? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:13

De toute façon,il n'a jamais réussi en NBA alors autant qu'il reste en NCAA,c'est certainement ce qu'il doit se dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Calipari coach à Chicago? Empty
MessageSujet: Re: Calipari coach à Chicago?   Calipari coach à Chicago? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calipari coach à Chicago?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de plan pour Chicago et New Jersey
» Del Negro coach des Clippers
» Les Sixers à la recherche d'un coach
» Vichy a trouvé son coach
» Lille change de coach !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Actu NBA-
Sauter vers: