BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ23
Admin
MJ23


Messages : 3150
Points : 4753
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : près de Montauban(82)

Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant Empty
MessageSujet: Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant   Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:18

Pau Gasol a tenu à rappeler l’importance d’une alternance intérieur-extérieur en expliquant qu’il devrait toucher plus de ballons en attaque.

« Parfois nous n’envoyons pas la balle au poste et nous attaquons à partir de l’extérieur, » a-t-il dit. « Parfois nous faisons ça, nous avons tendance à le faire très souvent. Parfois c’est bien. La plupart du temps, je ne pense pas que ça nous aide, surtout que nous avons été très efficaces dessous et que tous nos grands shootent à plus de 57% dans les playoffs. Donc vous devez faire un effort pour donner la balle au poste. »


L’intérieur espagnol réclame clairement que Kobe Bryant joue moins d’isolations. Il est vrai que celles-ci tuent complètement le mouvement d’équipe des Lakers et, bien défendues par les Celtics, n’aboutissent qu’à des shoots forcés. L’attaque californienne était bien plus efficace au match 1, lorsque le jeu était orienté à l’intérieur.

Une cure de rappel pour Bryant qui ne doit pas retomber dans ses travers de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://basketpassion.superforum.fr
r23o

r23o


Messages : 28
Points : 32
Date d'inscription : 01/05/2010

Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant Empty
MessageSujet: Re: Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant   Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:04

Je ne pense pas que Pau visait Kobe en disant ça...

La plupart des shoot forcés que kobe a pris lors du dernier match étaient des shoots à la limite des 24, c'est lui même qui l'a dit lors de la conférence de presse.

On a posé la question aussi à Doc Rivers sur le nombre de shoot tentés par kobe, il a répondu très justement que ça fini par attirer l'attention de pas mal de joueurs sur lui qui au final est fatale à la moindre 2ème chance au rebonds offensif.

A chaque fois qu'on a demandé à kobe ce qu'il pensait des bonnes performances en attaques et du rendement exceptionnel de Pau et Bynum à l'intérieur (surtout lors du game 2 perdu) il a toujours répondu sèchement, ce n'est pas en attaque qu'on gagne des matchs, mais en défense, au rebonds et évitant au max les balles perdus. Et je ne pense pas qu'il ait forcément tord.

Pour le game 4 de ce soir, je reste persuadé toutefois que Pau aura plus le ballon dans la raquettes. Car je pense que kobe sera un peu moins agressif et dans l'urgence que dans le Game 3. A lui de prouver que la stratégie est meilleure (mais à mon avis s'il se laisse bouffer en défense comme ça a été le cas au game 3 face à garnett, il aura plutôt interêt à être expectionnel en attaque)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pau Gasol vise clairement Kobe Bryant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pau Gasol en colère contre la presse
» Kobe Bryant au Barça ?
» Pas content le Kobe!
» Kobe Bryant soutient Carmelo Anthony
» Kobe Bryant et Magic Johnson défendent LeBron James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Archives :: NBA Playoffs 2010-
Sauter vers: