BasketPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BasketPassion

Forum dédié exclusivement au Basket-Ball, NBA, proA, proB, euroleague...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé) Empty
MessageSujet: L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé)   L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé) Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:44

Cette intersaison a donné lieu a de nombreuses surprises ( ou non surprises) comme le Mega three qu’on retrouvera a Miami , ou une équipe des Bucks plutôt consistante .Tous ces mouvements ont plutôt déstabilisé sur le long terme l’ouest.

L’est, les équipes qui en veulent

Miami ,Yes they did !!!!
Sans conteste l’equipe gagnante de cette intersaison. Lebron-Wade-Bosh, meme dans les jeux vidéos personne n’a voulu faire une tel équipe tellement c’était improbable. Mais c’est fait. On pourra dire ce que l’on veut, mais cette équipe va faire mal lors de la saison régulière. 3 mecs qui dominent dans les différents secteurs du jeu : intérieur-Ailier-Arriére/meneur. Aucun système de jeu en défense ne pourra stopper cette équipe sauf peut être la zone, et encore on connait bien les cross de Lebron et Wade.
Tout le monde rapproche cette équipe aux Bulls ( Pippen-Jordan-Rodman) ou meme les Celtics lors de leur titre ( Allen-Garnett-Pierce).Il faut noter que W-LB-B sont très très jeunes et ont beaucoup de temps devant eux.
Ils ont en plus baissé leur salaire pour recruter des bon joueurs à leur côtés comme Arroyo,Chalmers qui vont faire une belle paire de meneur , Miller qui va carrément etre le 6iéme homme de cette équipe et qui va être l’artilleur de cette équipe. Et Haslem, Juwan Howard et Big Z qui vont emmener de la densité dans la raquette ( la seul chose qui manque à Bosh) et de l’expérience.

Seul points faibles :
La gestion des égo, la répartition de la gonfle. Il est évident que cela va être autre chose pour les 3 amigos. Tout trois à être habitué à être la solution numéro 1 de leur équipe, ils vont devoir réduire en partie leurs tickets shoots et s’ouvrir au collectif, et jouer les stars à trois plutôt qu' en solo. Et cela sera ici la clé de la réussite ou de l’échec. Il est évident que cette équipe tournera vraiment a son plein régime qu' en milieu de saison, le temps que Riley face tout les réglages entre ces trois grandes stars. Même si leur entente en équipe USA a fait comprendre que rien ne peut les arrêter, on est en NBA et en face il y a pas des rigolos. Si ils restent pro tout le long de leur carrière ensemble, c’est la dynastie qui se profile.
Autre point faible, plus difficile à cerner. Le Secteur intérieur .Bosh est un très bon intérieur mais il a fait comprendre qu’il voulait plus s’occuper de l’extérieur de la raquette que de l’intérieur en prenant des shoots a 3-4m. Big Z,Magloire peuvent s’occuper de la raquette, mais cela va être quand même chaud pour eux , un secteur pas en péril pour Miami, mais a surveiller quand meme , car Howard,Bynum,Noah vont les bouffer dans la raquette si ils mettent pas en place un bon système.


Les Bulls, prêts pour la bataille :
Bon, j’ai pas vraiment une vision objective sur cette équipe car je suis fan a mort. Mais il faut avouer :

Noah-Booz-Deng-Brewer-Rose
Et derrière : Asik(Thomas)-Gibson-Johnson-Korver-Watson
C’est un recrutement judicieux mais aussi une équipe de Deng (Hi hi hi, lol).

Tout d’abord le duo d’intérieurs. Noah-Boozer. C’est le duo d’intérieurs qui va dominer la raquette cette saison. Bynum et Gasol peuvent préparer les armes. Totalement complémentaire, l’un va s’occuper de la défense et l’autre de l’attaque.
De plus tous les deux ont fait comprendre qu’il étaient très complices, cela donne envie de voir le premier match de pré-saison !!!!
Après, c’est dommage qu’on ait perdu Hinrich. Avec lui l’équipe aurait carrément eu plus de gueule, merci qui… enfin on a récupéré Brewer qui doit percer dans cette équipe au poste d’arrière. Deng doit retrouver le niveau qui est le sien, ou du moins devenir régulier pour pouvoir faire face aux stars de la ligue. Rose a amélioré son tir à 3pts, ce que personnellement je n’ai pas pu constater lors du mondial.
Après le banc est très très bon. Korver en artilleur, Watson en meneur offensif de choix, qui a mon avis pourra prendre aussi le poste d’arrière quand on aura besoin de vitesse.
Gibson-Asik-Thomas : raquette blindée pour les Bulls !!!!! On sait que Gibson fait très très bien son boulot et qui derrière va faire peur a tout les adversaires. Asik doit progresser encore mais en alliance avec Thomas, pour l’instant on n’est pas trop pressé.

Bref, Chicago est clairement sur les talons des Heats… sauf qu’on a pas parler de Boston encore…

Boston Celtics, l’equipe des briscards pas fini.

Le 5 est juste enorme :
Shaq-Garnett-Pierce-Allen-Rondo
Ok, ils ont perdu de leur brillant, mais il faut arrêter de dire cela quand on a vu ce qu’ils ont effectué en finale. C’est après Miami l’équipe à abattre.
Surtout qu’ils ont perdu que très peu de monde : Tony Allen et Wallace parti pour les arrivées de Shaq-Jermaine O’Neal. On a connu pire comme intersaison !!!!
De plus il y a Perkins-Davis-Robinson.
J’aime cette équipe !!!!
Il manque encore un type sur le banc, qui permette de marquer des points quand les briscards sont en dessous. Un Fernandez ou type dans le genre serait vraiment une bonne affaire.

Il faut noter que l'arrivée de Shaq a Boston va permettre à Davis d'apprendre de ce maitre de la peinture.Ils ont tout les deux le meme physique et Shaq va forcément servir de mentor pour Baby Davis.



Boston et Chicago ont encore besoin d'un mec qui sache marquer des points, a la limite quelqu'un sur le banc ou carrément dans le 5. Chicago se dirige vers Anthony, mais il y a Gelabale qui veut faire un retour en NBA qui serait une bonne option au cas ou si le cas Fernandez ou Anthony ne fonctionnerai pas.


Orlando: pas de changement en vue.

Decevant, l'apport de Carter n'a pas donner l'effet attendu la saison derniére, et le départ de turkoglu a enlever tout le ciment qu'il y avait dans cette équipe. Mais ils sont toujours là, et le recrutement effectuer n'est pas si bête.
Howard le meilleur pivot de la ligue, doit malgré ses stats progresser. Il a des soucis de fautes mais aussi au niveau offensif.Il sera sans nul doute encore évoluer cette saison.

Le problème vient du scoring et donc des arrières. Nelson n'est pas revenu a son niveau , Carter et Pietrus sont trop irrégulier mais notre Frenchie est dur en défense ce qui risque de lui ouvrir le poste de Barnes parti aux Lakers.

Mais l'arrivée de Richardson va changer la donne en attaque.Soit il va aller sur le banc et servir de big sixiéme homme pour sortir une quinzaine de point du banc.
Mais derrière cela aucune recrue. Il attende peut être Paul qui va partir des Hornets, mais l'appel du pied des Knicks sera peut être plus interessant... mais on sait que les Magics peuvent proposer un pactage Nelson-Carter pour Paul donc pourquoi pas... affaire a suivre.




Revenir en haut Aller en bas
Schoennagel

Schoennagel


Messages : 1283
Points : 1665
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Agen

L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé) Empty
MessageSujet: Re: L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé)   L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:12

Knicks, en route pour la saison 2011?

La messie James n'a pas eu lieu, et cela a changer tout les plans des Knicks... enfin c'est ce que l'on pourrai croire.

L'arrivée de Stoudemire est une grande chance pour les knicks.Au revoir Harrington et autre Curry, mais bonjour au grand Amare qui a fait une belle arrivée dans l'effectif.
Mais le recrutement laisse a désirée.Lee envoyé au Warriors, laisse place pleine au Stoud soutenue par Galinari, Felton fraichement arrivée de Charlotte et Turiaf.

Une équipe qui pourra tourné un minimum.

Turiaf? Et oui, il va avoir le poste de pivot titulaire dans l'equipe, puisque Curry est boudé par D'antony et que Turiaf a la rage et qu'il est un complément idéal au Stoud. Maintenant cela va-t-il durer longtemps? Pas sur.

Ce qui sera intéressant c'est de voir comme D'antoni va utiliser Amare dans ses systemes.Soit il reproduit le systeme des Suns, en Run and Gun, mais Felton n'est pas un gars assez rapide soit il va poser les systemes, et Amare n'est pas un maitre en la matiére mais sait-on jamais.On verra comment cela se passe par la suite.Mais la clé de l'engrenage c'est bien les retrouvailles entre Amare et D'antoni dans toutes cette histoire.


Nets, et c'est reparti pour un tour?

Les Nets ont raté leur intersaison, et n'ont pas sauté sur les free agents qui fallait.Pire, ils n'ont pas conserver les joueurs prometteur à l'image de Chris Douglas Roberts qui avait montrer de bonne faculté au Scoring et Courtnee Lee qui avait le physique d'un athlète. Mais l’équipe si elle a envie de se reprendre en main peut faire de belle chose:

Lopez
Favors( draft de cette année)
Outlaw
Morrow
Harris

Assister de Murphy,Petro,Farmar

Surtout Murphy sur le banc qui risque de au depart etre dans le 5 avant l'eclosion imminente de Favors.

En tout cas, la raquette est blindée en esperant que Petro soit à la hauteur des esperances.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’équilibre entre l’est et l’ouest chamboulé ? (Article non terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrouille entre Van Gundy et Pietrus
» La fin entre Baron Davis et les Clippers ?
» Echange entre les Heat et les Mavs ?
» Finale conférence Ouest: Lakers/Suns
» premier tour conférence Ouest: Suns/Blazers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BasketPassion :: Basket NBA :: Intersaison-
Sauter vers: